Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Progression par défaut

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 9:21    Sujet du message: Progression par défaut Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment changer le pas des progressions par défaut de "progression secondaire" à "Degré par an/mois - Degré par 365.2422 jours" Est-ce que la ligne dans "Édition configuration" - "-YR0 0 0 ; Restrict sign, direction changes" pourrait avoir quelque chose à voir avec ma question ? Je teste la version 1.06s et c'est une de mes nombreuses questions.

Merci d'avance

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non Dwija
Citation:
-YR0 0 0 ; Restrict sign, direction changes
concerne les restrictions applicables dans la recherche des transits. C'est à dire afficher ou pas : les changements de signe et les changements de direction (Rétro/Direct) dans la liste des transits.

Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Jeu 10 Juin 2004 20:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe,

Si je comprends bien, il n'y a pas de règlage possible par défaut pour "Degré par an/mois"...

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 5:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dwija,

Dans le message suivant je faisais ressortir quelques commandes d'Astrolog concernant le sujet des progressions.
Citation:
-pd <jours>: Spécifie le pas de progression (par défaut 365.2422)
Par exemple, on peut demander:
"-pd 7 -pn" : une semaine pour un jour,
"-pd -365.2422 -pn " pour obtenir des progressions converses.
Pour des progressions tertiaires (1 mois lunaire pour 1 jour), faire "-pd 29.530588".

-p <mois> <jour> <année>: Calcule le thème de progression secondaire pour la date indiquée. L'heure utilisée est 0h pour la zone indiquée par défaut.

-p0 <mois> <jour> <année>: Calcul le thème d'après l'arc solaire pour cette date.

-p[0]n: Calcule un thème de progression secondaire ou d'arc solaire pour le jour courant.

-p0 <mois> <jour> <année> et -p0n continuent de fonctionner sur ASTROLOG32 mais sont fondées sur le réglage "degré par an/mois" qui est l'ancien calcul de l'Arc Solaire qui correspondait à 1°/jour, corrigé depuis par Valja (si j'ai bien compris).

-p1 <mois> <jour> <année> et -p1n sont les nouvelles commandes qui prennent en compte la correction du calcul de l'Arc Solaire effectuée par Valja. Dans la version Windows tout se trouve dans le menu "Cartes => Thème progressé..."


Il faudrait donc créer une macro qui utiliserait -p0 et -p0n au lieu de -p1, -p1n. En trouvant le moyen de cocher "degré par an/mois" via une commande ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'après ton expérience, est-ce faisable ? Peux-tu en glisser un mot à Antonio ?

Merci

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Valja (en ouvrant la possibilité de calculer l'arc solaire selon deux procédures différentes) a oublié de créer un switch qui permette de passer d'un système de calcul à l'autre (l'équivalent du "degré par an/mois" coché ou décoché). Ou tout du moins, je n'ai pas trouvé cette commande, dans les différents modes d'emplois d'Astrolog...

Il faudrait regarder dans les fichiers sources ce qui se cache derrière l'option "degré par an/mois", cela relève de la compétence d'un programmeur...

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dwija,

J’ai jeté un coup d’œil sur le logiciel, et en fait tous les switchs que modifie la variable concernant démarrent aussi les progressions, ou transits, etc, il n’y a aucun que modifie seulement le défaut.

Si vous utilisez un switch pour faire les progressions ça doit marcher, et si vous utilisez l’interface graphique, il ne prends qu’un second pour cocher l’option qui vous voulez, alors pourquoi avez vous besoin d’un défaut ?

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 19:40    Sujet du message: Switch Répondre en citant

Salut Antonio,

Personnellement, je suis un adepte des progressions 1 degré/an. Je me demandais seulement si l'on pouvait ajuster cette progression par défaut. Cependant, si cette ajustement est trop compliqué, je vais me faire à l'idée.

Merci de votre compréhension

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dwija,

J’ai beaucoup amélioré Astrolog32, cependant il y a encore des dizaines de choses que je trouve gênant ou bizarre. Roulement des yeux

J’aimerais bien être un sorcier pour tout corriger avec un seul coup de baguette magique ! Mort de rire

Ça n’étant possible, il faut être patient, comme dit Philippe, le grand gourou de ce forum ! Clin d'oeil

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ici le Kan-Gourou Moqueur

Dwija, je pense que ce n'est pas trop grave, tu vas pouvoir t'en sortir. En attendant, un jour, qu'on crée une commande, il te suffit d'aller sur CARTES --> THEME PROGRESSE --> et là, seulement
Citation:
cocher "degré par an/mois" --> puis cliquer sur OK.
A partir de là toutes les progressions seront dirigées d'1°/an (que ce soit "théme progressé seul" ou "Thème progressé sur principal").

J'ai essayé de mettre -p0n. Ca active bien la fonction "degré par an/mois", mais ça allume en même temps l'option "Activer progression", puisque -p0n est une commande d'exécution de calcul et non de changement d'état (un drapeau). Comme par ailleurs "Activer progression" n'a pas l'air d'être un drapeau non plus, on ne peut le désactiver qu'avec la souris. La seule solution semble donc celle préconisée ci-dessus (beaucoup plus simple et plus rapide en fait).

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Antonio, salut Philippe,

Bon, comme je le disais précédemment, je vais me faire à l'idée. Vous faites de l'excellent travail, je ne mets nullement en doute cet état de fait. Clin d'oeil

Bonne journée

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com