Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Astrolog32 1.06q en français (auto-installable)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludwika



Inscrit le: Jeu 18 Mar 2004 19:52
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe. Très content

je peux enfin me connecter Sourire Encore merci de ton aide.

j'ai téléchargé la dernière version et tout semble OK.
En tout cas, la commande qui appelle le mode d'emploi fonctionne. je n'ai plus de message d'erreur. L'installation est vraiment facile, même pour les nuls dont je suis....

C'est formidable de l'avoir sous la main, si je puis dire. C'est rapide, pratique et va beaucoup nous faciliter la tâche.

je vais essayer de me familiariser avec les macros commandes. c'est nouveau pour moi.

vous faites une équipe formidable.

Amicalement, Ludwika Sourire
_________________
Amicalement, Ludwika
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ludwika,

Tout est parfait donc ? Tant mieux ! Très content

N'oublie pas de nous faire remonter les "choses bizarres" qui pourraient encore nous avoir échappées. Même si la version 1.06h est tout à fait fiable et utilisable, il s'agit encore d'une version en test. Nous avons donc besoin de vos retours.

A bientôt !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2004 23:58    Sujet du message: Astrolog 1.06n Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

La nouvelle version auto-installable complète en français (1.06n) est en ligne sur le forum (voir ci-dessus). Elle contient le nouveau manuel.

Nous espérons que vous apprécierez les modifications qu'elle contient.

Philippe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 11:19    Sujet du message: Re: Astrolog 1.06n Répondre en citant

PhiLipPe_E a écrit:
La nouvelle version auto-installable complète en français (1.06n) est en ligne sur le forum (voir ci-dessus). Elle contient le nouveau manuel.

Nous espérons que vous apprécierez les modifications qu'elle contient.


Bonjour Philippe!

Oui, on apprécie ce qu'elle contient! Clin d'oeil

Petite remarque: lors de ta prochaine mise à jour du site, peut-être devrais-tu penser à mettre un lien dans la partie "logiciels" et non dans le forum, pour télécharger Astrolog32...

--
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,

T'as vu ? ça y est ! Astrolog32 est maintenant capable de trier les listes selon l'orbe ou la puissance! Clin d'oeil

Pour ce qui est du téléchargement, je pense qu'il est préférable de mettre cette version «auto-installable» (qui n'est qu'une commodité) ici, sur le forum, en hommage aux retours que les différents participants nous font. Le besoin est né ici, il est donc juste qu'il soit satisfait ici.

Le téléchargement officiel se fait sur le site d'Antonio Ramos, auteur du logiciel. Il me semble important que les internautes (et les moteurs de recherche du web) puisent à la source réelle. C'est pourquoi je ne souhaite pas que ce fichier soit directement lisible via le web. C'est également une forme d'hommage et de respect pour le travail d'Antonio (même s'il est probable qu'Antonio en rigole! Moqueur)

A bientôt !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Ta paquetage d’Astrolog a deux avantages sur la mienne : elle est auto-extractable, et elle a dans la même paquetage, la version d’Astrolog plus récent (sur l’Internet) avec tous les fichiers qui vont avec. Ce sont deux choses que je ne peux pas faire dans mon site, par plusieurs raisons.

Je suis alors d’accord avec François, je pense qu’il est une bonne idée que tu crée une page HTML, peut-être dédié à Astrolog32, pour que les personnes peuvent télécharger ton fichier. Cependant je suggère qui tu mets les éphémérides suisses dans un fichier séparé, car elle ne change pas, et il suffit télécharger une fois. Tu peux aussi mettre le fichier avec les thèmes célèbres dans la page, et peut-être un autre fichier avec les macro-commandes de François. Au sujet de ces derniers je suggère que tu dit dans ton futur page qu’il sont seulement pour les usagers d’Astrolog avancées, parce qu’on ne veut pas confondre les débutants.

Et est bon qu’on se rappelle qui la version française est tant la tienne comme la mienne, c’est à dire, si tu n’était pas là elle ne serai jamais apparut !! Bon travail !! Sourire

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Ok vous m'avez convaincu. Clin d'oeil

C'est en ligne !

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe,

C'est bien, cependant je ferai un autre suggestion: au lieu de extraire les fichiers dans "la où vous êtes"\astrolog, ça serai mieux de faire comme défaut "c:\astrolog", ça sera plus facile pour les débutants. On peux faire ça avec winzip.

António Cool

P. S. La nouvelle page de Philippe est ici:

http://philipeau.free.fr/astro/telecharge_astrolog32.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antonio,

Oui, c'est une bonne suggestion. En effet avec Alexandra, nous avons constaté qu'en plaçant Astrolog trop profondément dans l'arborescence du disque nous risquions de toucher les limites du chemin de Windows. Dans ce cas là, les fichiers de données ayant un nom trop long n'apparaissent plus dans la fenêtre d'ouverture !

Je vais donc prévoir une installation par défaut à la racine du disque C:\

Libre ensuite à chacun de le mettre ailleurs. Le bureau est aussi un endroit pratique, car il est directement visible pour l'utilisateur débutant.

A bientôt
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zed
Invité





MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ...

Mais je ne trouve plus le menu "restrictions" qui permettait de choisir les astres à afficher.
Revenir en haut de page
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zed

Le mot "restrictions" a été remplacé par "sélections" (ce qui aboutit au même résultat mais de manière plus positive) Clin d'oeil

Tu le trouveras dans le menu REGLAGES

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la mise à jour est effectuée. Le logiciel s'installera donc maintenant, par défaut, à la racine du disque C:\ dans le dossier «Astrolog».

Bye ! Sourire
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de mettre à jour l'espace téléchargement. La version Astrolog32 1.06q complète y est téléchargeable. Si vous possédez déjà la version précédente (1.06n) vous pouvez juste télécharger l'installation de la mise à jour. Elle écrasera la vieille version.

Les principales modifications sont :
    - La possibilité de nommer le lieu utilisé par défaut dans le logiciel et de le sauvegarder dans le fichier de configuration.
    - Les transits et progressions sont maintenant situés (affichage de la ville pour le second thème) et le nom du thème correspondant est également affiché.
    - L'ayanamsa est maintenant affiché en positif dans la partie droite avec les infos du thème. Par ailleurs, celui-ci est maintenant calculé avec les Ephémérides Suisses. Une série d'ayanamsa sont disponibles directement à partir de leur nom.
A plus ! Et Bravo encore une fois à Antonio pour toutes ces modifications !!!! C'est génial de voir combien ce logiciel évolue et s'affine ! Très content

Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Mar 18 Mai 2004 23:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antonio



Inscrit le: Mar 16 Mar 2004 12:08
Messages: 133
Localisation: Dublin, Irlande

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci à toi pour le soutien et traduction! Sourire

António Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fc21063



Inscrit le: Jeu 25 Mar 2004 3:37
Messages: 123

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2004 21:13    Sujet du message: Re: Télécharger Astrolog32 1.06q en français (auto-installab Répondre en citant

PhiLipPe_E a écrit:
ASTROLOG32 (version 106q) réalisée par Antonio Ramos


Bonjour,

On sait qu'António a déjà fait quelques modifications sur la version 1.06q. A-t-on idée quand une nouvelle mise à jour sera disponible pour le public?

--
Cordialement - François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com