Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

re-probleme éphemerides

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kironmars



Inscrit le: Jeu 01 Juil 2004 7:36
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 23:15    Sujet du message: re-probleme éphemerides Répondre en citant

j'ai bien vérifié le bon emplacement des éphémérides;
j'ai retélechargé tout le programe "version 1.10", pour être sur.
rien n'y fais; j'optiens toujour des résultats aléatoires.
ex:pour la date du 1/5/1956 à 15.45, j'optiens A.S;23.04 en vierge, (à Nantes)lat:47n14 long:0h06w
alors qu'avant mon reformatage avec le même logiciel j'optenais:21. et des ...(et avec les mêmes éphemerides).
auparavent j'avais le logiciel "Astrowin" qui lui me donnais pour le même
theme; 22... et quelque.
j'ai gardé en mémoire (manuscrit)plusieurs themes sur les-quels je travaille depuis lomtemps, j'ai donc procédé à des tests et j'arrive à avoir jusqu'à des 5 à 6° d'écarts, tantot en plus tantot en dessous des résultats
antérieurs. quoi-qu'il en soit je ne peux utiliser astrolog.32 dans ces conditions, j'espère que c'est seulement une erreur de réglage de ma part.
merci pour votre soutient Confus
antérieurs.
_________________
kironmars
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chironmars,

voici les résultats que j'obtiens avec ma version 1.10 :
Code:
Astrolog32 chart for Chironmars:
Mar  1- 5-1956 15:45:00 (ST +1:00 GMT) Nantes   1:33:00W 47:13:00N

Body        Locat. Ret. Lati. Rul. House  Rul. Veloc.    Placidus Houses.
Soleil    : 11Tau11   + 0:00' (-) [ 8e ] [-e] +0.970  -  House cusp  1: 21Vie59
Lune      : 24Cap43   + 3:48' (F) [ 4e ] [R-] +11.84  -  House cusp  2: 15Bal55
Mercure   :  1Gem54   + 2:39' (R) [ 9e ] [F-] +1.074  -  House cusp  3: 15Sco27
Venus     : 25Gem16   + 4:02' (-) [10e ] [--] +0.780  -  House cusp  4: 20Sag04
Mars      : 10Ver31   - 1:35' (-) [ 5e ] [-e] +0.624  -  House cusp  5: 25Cap26
Jupiter   : 21Lio47   + 1:05' (-) [11e ] [-e] +0.043  -  House cusp  6: 26Ver23
Saturne   :  0Sag54 R + 2:14' (-) [ 3e ] [--] -0.068  -  House cusp  7: 21Poi59
Uranus    : 28Can31   + 0:34' (-) [11e ] [R-] +0.023  -  House cusp  8: 15Bel55
Neptune   : 28Bal43 R + 1:48' (-) [ 2e ] [--] -0.027  -  House cusp  9: 15Tau27
Pluton    : 26Lio06 R +10:50' (-) [11e ] [--] -0.003  -  House cusp 10: 20Gem04
Chiron    : 11Ver36   + 6:52' (-) [ 5e ] [-d] +0.018  -  House cusp 11: 25Can26
Noeud Nord:  9Sag39 R + 0:00' (-) [ 3e ] [--] +0.053  -  House cusp 12: 26Lio23
Noeud Sud :  9Gem39 R + 0:00' (-) [ 9e ] [--] +0.053
Lilith    : 16Cap22   + 3:05' (-) [ 4e ] [--] +0.111     
Part Fortu:  5Gem31   _______ (d) [ 9e ] [e-] ______ 

Pour être plus précis :
Asc : 21°59'09" et Lune : 24°42'47"

Dans un premier temps, je remarque que tu exprimes la longitude de la ville en heure. Je te conseille vivement de l'exprimer en degrés, minutes (et secondes si nécessaire) étant donné qu'Astrolog travaille dans cette unité.

Dans un second temps, je te propose de m'envoyer par mail ton fichier "ASTROLOG32.DAT". Ce fichier contient tous les réglages nécessaires au logiciel. Et de m'envoyer également 3 exemples de fichiers thèmes ayant des calculs faux (par exemple nom1.dat, nom2.dat et nom3.dat) afin que je puisse vérifier leurs contenus.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Candide



Inscrit le: Lun 30 Aoû 2004 7:36
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Moi aussi, j'ai des soucis avec les éphémérides.
Mais avant, d'aller plus loin dans l'analyse (et la correction) du problème, il est peut-être masqué (ou créé) par un problème de directories.
Je m'explique : pas moyen de modifier les répertoires par défaut dans Astrolog32. OK, je connais le menu Réglages Dossiers. Justement, cette bourrique refuse de créer ou de trouver les répertoires saisis dans les zones d'édition.
Seule solution : aller bidouiller le fichier Astrolog32.dat et là ça marche. Du moins, les nom des répertoires sont affichés après relancement du logiciel.
Pas grave, mais ça gagnerait à être documenté en "bugs connus".
Parce que ça ne le géne absolument pas que c:\astrolog32\... n'existe pas ; il s'en fout royalement...
Maintenant, je vais voir si les SWE fonctionnent ...
Je vous tient au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Candide

Afin que je puisse comprendre d'où peut venir ton problème, pourrais-tu préciser à partir de quel site tu as téléchargé Astrolog32 et comment tu as procédé pour installer le logiciel ?

Ce serait bien aussi de donner l'arborescence que tu as souhaité mettre en place, puisque visiblement tu n'as pas utilisé l'arborescence par défaut du logiciel ?

A bientôt,
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Candide



Inscrit le: Lun 30 Aoû 2004 7:36
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je ne sais plus trop. Il y a 2 mois. Mais, habituellement
installation : si .exe exécutation si .zip dzippé dans un répertoire (jamais 'C:')
téléchargement : probablement ton site v1.10 17/6/04 éphémérides 1.66

Cela étant, je peux tout commencer si ça peut aider à comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Candide ce serait bien que tu recommences pour tester.

Si tu as téléchargé le .exe de mon site (install_astrolog32_110_fr_complet.exe), une fenêtre winzip va s'ouvrir quand tu vas l’exécuter.

Dans la case « décompresser dans dossier » tu verras écrit : c:\ . si tu veux installer le logiciel sur D, tu remplaces c:\ par : d:\ puis tu cliques sur le bouton « décompresser ».

Le logiciel s'installera dans ton disque dur D, dans un dossier nommé "astrolog32". L'arborescence de ce dossier sera la suivante :

Pour lancer le logiciel tu dois aller dans le dossier « principal » et lancer « astrolog32.exe ». Au premier démarrage, la fenêtre d’invitation à configurer le logiciel s’ouvrira. Tu acceptes en cliquant sur OUI, puis tu choisis tes préférences régionales et le lieu/fuseau par défaut puis tu cliques sur le bouton « répertoires ».
C’est ici que tout va se jouer. Par défaut, et bien que tu aies installé le logiciel sur D, tous les répertoires seront localisés sur C. Il te faudra donc remplacer partout C par D puis cliquer sur OK. Ensuite tu cliques sur le bouton OK SAUVER pour enregistrer le fichier de configuration « astrolog32.dat ». Celui-ci doit impérativement se trouver dans le dossier « principal » là où se trouve le fichier « astrolog32.exe ».

Que souhaites-tu changer exactement ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Candide



Inscrit le: Lun 30 Aoû 2004 7:36
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 23:01    Sujet du message: Pb directories Répondre en citant

Salut Philippe,
A tout hasard, j'ai refait la manip complète : téléchargement, exécution du zip auto-extractible, install et ... bidouillage de astrolog32.dat (eh, oui!).
Que les répertoires existent ou non, que la case "créer si inexistant" soit cochée ou non, seul le sous-répertoire 'Principal' est créé (le cas échéant), les autres sortent en message d'erreur.
Mais, c'est un détail. Faut prévenir et indiquer d'éditer le fichier conf.

Plus étrange. Comme seul, le répértoire D:\...\astrolog32\principal existe, il va tout chercher et stocker dedans, sans broncher.

Passons aux SWE. Le contenu du répertoire 'éphémérides' est pré-installé avec les fichiers de sweph_18.zip. Seul le nom du répertoire n'est pas ecrit dans le fichier conf. Donc pas d'install explicite des SWE à faire. Seul, édition à la conf pour les répertoires.
Calculs en phase avec Astro.com (Astrodienst).

Voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Candide,

J'ai vraiment du mal à imaginer ce que tu cherches à faire ? Pourtant ça m'intéresse afin de comprendre ! Et préparer une aide/prévention en conséquence.

Pourrais-tu écrire l'arborescence des répertoires que tu souhaites mettre en place (ou faire des copies d'écrans), afin que je puisse simuler ton problème sur mon ordinateur ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Candide



Inscrit le: Lun 30 Aoû 2004 7:36
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonsoir,
Mais, c'est très simple ce que je cherche à faire :
- que Astrolog32 fonctionne fully (y compris SWE)
- pas sur C:

Initiallement, j'avais un pb avec les SWE qui s'avère être un pb de fichier conf. C'est tout.

Donc, je t'ai tenu au courant du résultat des mes investigations.
Y a un petit bug dans le menu Réglages fichiers ... qu'on peut contourner avec 'Edition config' ou n'importe que éditeur de texte.

C'est tout.

Bonne nuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candide



Inscrit le: Lun 30 Aoû 2004 7:36
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai sauté l'aspect hard-copy d'écrans. Je peux t'envoyer ça par mail ou par FTp sur un serveur.

Les répertoires sont extrèmement simples : même chose que par défaut mais ailleurs : D:\blabla\etc\astrolog32\... par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok Candide pour que tu m'envoies ça par mail

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Candide



Inscrit le: Lun 30 Aoû 2004 7:36
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu ton mail.
Globabelement, je fais pareil SAUF que je ne crée pas les réperoires un à un mais dans explorer dans la compactage j'indique le nouveau sous-répertoire racine du logiciel (Astrolog32 dans la cas présent) comme je le fais pour n'importe quel logiciel.

Je regarderai demain si ça change quelque chose ta procédure qui a mon sens est pire que ma rustine. D'autant que les sous-répertoires sont effectivement créés au moment du décompactage (je ne les ai pas inventés). C'est juste un pb mineur dans "Réglages dossiers".

Mais, je reverrai ça demain (au fait chez moi Win XP SP1 avec répertoires NTFS compréssés ; mais je ne pense pas ça joue)

Il se fait tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester ta proposition : installer Astrolog32 dans le dossier d:\blabla\etc\ et ça marche très bien chez moi ! (win2000)

Voici comment je procède :

Préparation du disque dur D
- J’ouvre le poste de travail
- J’ouvre D:
- Je crée le dossier « blabla »
- J’ouvre le dossier « blabla »
- Je crée le dossier « etc »

Installation d’Astrolog32 dans D:\blabla\etc\
- Je double-clique sur « install_astrolog32_110_fr_complet.exe »
- La fenêtre de winzip s’ouvre

- Je clique sur PARCOURIR
- J’ouvre avec la souris « D » puis « blabla » puis « etc »
« D:\blabla\etc » s’écrit dans la case « Décompresser dans Dossier » (on aurait pu écrire directement dans la case : D:\blabla\etc
- Je clique sur le bouton DECOMPRESSER (le message « 68 fichiers décompressés avec succès » s’affiche)
- Je « ferme » la fenêtre de décompression de winzip.

Vérification de l'installation
- On explore le dossier D:\blabla\etc\ pour y vérifier la présence de la totalité des dossiers d'astrolog32


1er lancement d’Astrolog32
- Je vais dans le dossier D:\blabla\etc\astrolog32\principal\
- Je double clique sur astrolog32.exe
- Je dis « oui » à la demande de configuration
- Je choisis la région puis le fuseau
- Je choisis les dossiers
- J’efface tous les chemins et les remplace par les chemins vers D

- Je clique sur OK
- Je me retrouve à la fenêtre suivante :

- je clique sur « OK, sauver »
- la fenêtre d'enregistrement s'ouvre

- je vérifie que je suis bien dans le bon dossier D:\blabla\etc\astrolog32\principal en cliquant dans la case « enregistrer dans »

- Je peux même vérifier la présence de la totalité des fichiers dans ce dossier pour être encore plus sûr de moi, en cliquant sur TYPE --> choix ALL FILES

- Enfin je clique sur le bouton ENREGISTRER

Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Jeu 02 Sep 2004 13:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite du problème rencontré par Candide pour signaler que Windows XP, par défaut, traite les fichiers compressés au format ZIP comme des dossiers. C'est à dire qu'il les ouvre et les affiche comme des dossiers. On peut même naviguer dedans. Ceci peut vous faire croire que vous avez décompressé le contenu du fichier compressé alors qu'il n'en est rien! Le fichier reste compressé avec tout son contenu à l'intérieur. Il est préférable d'utiliser un vrai logiciel de décompression (comme Winzip, Power Archiver, etc...)

Si vous utilisez votre propre logiciel de compression de données, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans Windows XP.
Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur la commande Exécuter. Saisissez regsvr32 /u zipfldr.dll puis validez par OK. Une boîte de dialogue vous informe de la réussite de l'opération.
Si par la suite, vous souhaitez réinstaller cette fonctionnalité, exécutez la commande regsvr32 zipfldr.dll

Je me demande si ton problème ne vient pas de là Candide...

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com