Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

macro commandes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joelle,

Oui, oui, j'ai bien créé un répertoire auquel j'ai donné le nom de macros. c:\astrolog32\macros dans lequel j'ai copier le fichier "Transit.mac". Peut-être que je n'édite pas correctement dans le bloc-notes. Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre. Moi, ce que j'ai fait, c'est que j'ouvre le bloc-notes à partir du menu démarrer - tous les programmes - accessoires - bloc-notes dans lequel je copie tes macros. Par la suite, j'entre bien le chemin de destination dans édition configuration du logiciel astrolog32 et j'enregistre la modification. Je ferme le tout et je réouvre le logiciel en activant executer macros 1-20 - transits le logiciel me dit toujours c:\astrolog32\macros\Transit.mac not found.

Est-ce que tu peux voir où ça accroche ?

Sincèrement

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dwija, cela devrait pourtant marcher (j'ai testé chez moi). Fais bien attention à l'orthographe et à la syntaxe (transits avec un "s" ou pas, en majuscule ou en minuscule par exemple), il faut que chaque nom de fichier ou de dossier corresponde parfaitement à lui-même. Joelle par exemple a fait un petite faute de frappe sur transits.mac qu'elle a nommé transit.mac (sans s).

Au sujet du dossier de rangement des macros, tu peux créer effectivement un dossier c:\astrolog32\macros ou bien utiliser le dossiers c:\astrolog32\divers prévu à cet effet. C'est selon ton choix.

Joelle, je n'arrive pas à faire fonctionner la macro des jardiniers. La commande est signalée comme trop longue...? Ce n'est pas trop grave car je ne jardinne pas ! Très content

Voici les macros que personnellemnet j'ai simplement regroupées à la fin du fichier astrolog32.dat :
Code:
; Macros

-WM 1  "Remettre la configuration par défaut"
-M0 1  "-i c:\astrolog32\principal\astrolog32.dat -n"

-WM 2  "Recherche Révolution solaire"
-M0 2  "_X -R0 sol RT0 sol -W 40230"

-WM 3  "Transits du mois (de Jupiter à Pluton)"
-M0 3  "-tn _X -R0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 -RT0 6 7 8 9 10"

-WM 4  "Transit sur l'année (de Jupiter à Pluton)"
-M0 4  "-tyn _X -R0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 -RT0 6 7 8 9 10"


Merci Joëlle pour ce partage !!! Très content

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

J'ai opté pour ta méthode et tout marche comme sur des roulettes. Cela ne veut pas dire que l'autre méthode n'est pas aussi bonne, cependant je crois que cela dépend de chacun(e). Merci à Joelle pour ses macros qui me semblent indispensables. Cool

Pour ce qui est des transits du mois et de l'année, est-ce qu'ils sont calculés selon une orbe spécifique ou bien sont-ils exactes?

Merci Philippe Clin d'oeil

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des transits exacts (arrondis à la minute).

Cependant tu peux affiner l'heure du transit en utilisant l'animation réglée sur un pas d'1 seconde...

A plus !
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paloma



Inscrit le: Mer 04 Aoû 2004 11:45
Messages: 23
Localisation: Clermont-Ferrand France

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Que de merci, n'en jettez plus la cour est pleine Moqueur

Croyez moi c'est de bon coeur que je partage. Ces macros je les ai crées pour le plaisir de m'amuser et voir jusqu'au je pouvais aller avec astrolog, je n'aime pas qu'un logiciel me résiste. Moqueur

Le voir francisé et avec un forum en français, je n'en croyais pas yeux et voir en plus que des personnes s'intéressaient au macros-commandes alors là!

A tort ou à raison je trouve que c'est le plus de ce logiciel que de pouvoir l'adapter à "ses goûts".

Je m'explique :
Comme Philippe a du s'en apercevoir, mes premières macros dans astrolog32.dat concerne ma petite famille.
Quand j'appelle ma macro transits.mac, j'appuie ensuite sur F1, F2, F3, F4 et je visualise pour toute ma petite famille. Mais je peux visualiser d'autres choses et passer ma famille en revue. Astrolog32 défaut je l'ai mis sur F12.

Je te transmets Philippe par e-mail, mon fichier où j'ai noté mon organisation, tu verras si celà vaut le coup de le mettre en ligne.
Personne n'est obligé de s'organiser de cette façon, mais cela peut donner des idées.

Au fait Philippe merci de corriger mes étourderies, Lune en cancer je suis peut être pardonnable ? mais surtout je vais toujours trop vite.
De plus certaines macros qui marchaient très bien avant, ne fonctionnent plus avec cette nouvelle version, donc j'adapte petit à petit.

Pour la macro "Jardinage" tu as raison elle trop longue en ligne, c'est vrai que l'utilise avec un fichier en non pas en ligne.

A+ Joelle Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paloma



Inscrit le: Mer 04 Aoû 2004 11:45
Messages: 23
Localisation: Clermont-Ferrand France

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La petite macro du jour, à copier dans notepad à partir des étoiles (****)

**********************************************************
@0309 ; Hindoue *
;
; * A S T R O L O G *
;
; -=+=-=+=-=+=-=+=-=+=-=+=-=+=-
;
:s 0.833 ; sidéral Lahari
=s ; zodiaque sideral
-W 40061 ; fenêtre info
YR 11 21 1 1 1 1 1 0 0 1 1 1 1 ; Planètes mineures, noeuds
-Yq 16 15 ; Des couleurs pour noeud Nord
-Yq 17 15 ; Des couleurs pour noeud Sud
-w 5 ; Format carré
=J ; Maison format védique
-Xs 300 ; Taille affichage
-c 13 ; Domification aucune

; Joelle Aout 2004 Hindoue.mac

;Carte du sud de l'Inde avec Rahu & Ketu (Noeuds Nord & Sud)
; A bientôt Joelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Après avoir vérifier, effectivement les orbes sont très exactes à la seconde près (compte tenu que j'ai réglé les orbes à la seconde près). Avec ses macros portant sur les transits (et bien d'autres) nous pouvons voir que le potentiel du logiciel est énorme. Il n'en tient qu'à nous de partager nos découvertes et de les faire partager avec tout ceux qui se passionnent pour l'astrologie. Merci (même si Joëlle affirme que la cour est pleine) à tous ceux et celles qui ont contribué à ouvrir cette porte qui nous mène sur le chemin de la communication constructive.

Par ailleurs, je me demande s'il serait possible d'ajuster les macros de sorte que les transits soient pris en compte non pas exactement, mais selon une orbe de, par exemple, 3 ou 5 degré avant qu'ils n'atteignent l'exactitude ?

Merci de tout coeur

Dwija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paloma



Inscrit le: Mer 04 Aoû 2004 11:45
Messages: 23
Localisation: Clermont-Ferrand France

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dwija et tous les autres Très content

Idée Je donne ci-dessous un modèle pour régler les orbes (YAo) valeur ici 0.5
Mais aussi les angles (YAa) valeur ici 128.6970728
à toi de mettre les valeurs que tu veux.
Possible de supprimer la ligne pour les angles, de modifier le temps 100 ans c'est un peu long. J'utilise cette macro pour faire des recherches sur l'astrologie mondiale.
Copier dans notepad à partir des étoiles (*****)
Bon amusement, A bientôt Joelle.

"Si j'étais un ange je volerais vers Québec... (clin d'oeil pour Dwija)"

*************************************************************

@0309 ; * RECHERCHE ASPECTS PLANETES *
; * A S T R O L O G 5.32 *
; -=+=-=+=-=+=-=+=-=+=-
;
; * POUR ASTROLOGIE MONDIALE *

R0 ; Désactiver tous les objets
R 6 7 8 9 10 ; Jup. Sat. Ura. Nep & Plu.
YAR 1 5 0 1 1 1 1 ; 1 aspect conjonction.
YAo 1 5 0.5.0 7.1 7.1 7.1 6.1 ; Orbe Aspect exact, 30 mn
YAa 1 5 128.6970728.0 7.1 7.1 7.1 6.1 ; Angle aspect 128.7°
YR0 1 1 d 50 d ; limiter l'affichage des changements
W 40061 ; fenêtre info
dY 100 ; Recherche sur 100 ans .


; Exemple de ligne de commande une fois que le fichier est crée :
; astrolog qy 1910 -i SEARCH_p.mac
;
; Joelle Aout 04 SEARCH_p.mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Joëlle et Dwija

Au sujet de l'utilisation d'un orbe dans les recherches de transits, je ne pense pas que l'utilisation de YAo fonctionne... Il me semble que cette commande n'influence que l'orbe des aspects d'un thème et que les transits sont systématiquement calculés avec un orbe à 0° ?

Par ailleurs il me semble préférable d'utiliser la commande RA 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 (restreindre les aspects 2 à 18 ), au lieu de YAR 1 5 0 1 1 1 1 car YAR 1 5 ne restreint pas les aspects mineurs de 6 à 18 (au cas où ceux-ci seraient activés).

Joëlle, pourrais-tu expliquer à quoi servent les commandes d 50 et d dans cette macro ? Pourquoi 50, par exemple ?

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dwija



Inscrit le: Mer 26 Mai 2004 8:26
Messages: 73
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 4:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jöelle, salut Philippe,

Philippe, pour ce qui est des orbes, crois-tu qu'il existe une autre solution en rapport avec les transits ? Triste

Joëlle, ton clin d'oeil à la Robert Charlebois me touche beaucoup. C'est vrai que c'est un beau pays (oups...) une belle province. Clin d'oeil

À+ tout le monde

Dwija Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dwija,

Non je ne pense pas qu'il soit possible de donner un orbe aux transits. Il faudrait corriger le programme. Il faut tout de même dire que l'information qui prime est celle du transit exact.

Ceci dit tu peux quand même trouver une ruse : tu peux en effet donner directement à l'angle de la conjonction la valeur de l'orbe souhaité. Par exemple au lieu de 0° tu mets 5° dans la case ANGLE de la conjonction. En macro ça donne : Aa conj 5. Tu obtiendras alors une zone de temps délimitée par deux dates (celle à -5° et celle à +5°). N'oublie pas ensuite, une fois tes recherches terminées, de remettre la valeur de l'angle de la conjonction à 0° ! Clin d'oeil

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paloma



Inscrit le: Mer 04 Aoû 2004 11:45
Messages: 23
Localisation: Clermont-Ferrand France

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 19:21    Sujet du message: Nouvelle macro Répondre en citant

Bonsoir,

Cela faisait longtemps que je ne me suis pas manifestée sur ce forum, mais j'étais occupée ailleurs, donc rien à écrire de nouveau, je venais seulement en lectrice.

J'ai repris une ancienne commande que j'utilisais pas mal.
Les grandes conjonctions

"-W 40214 dY 5 -R0 sat plu nept ura jup -YAR 1 5 0 1 1 1 1 -YR0 1 1 Ao 1 10

Cette commande permet de voir en 1 seconde, les grandes conjonctions entre les planètes lentes avec une orbe minime à venir sur 5 ans en partant du thème affiché.

A tester
A bientôt
Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 22:19    Sujet du message: Re: Nouvelle macro Répondre en citant

Bonjour Paloma ! Sourire
paloma a écrit:
J'ai repris une ancienne commande que j'utilisais pas mal.
Les grandes conjonctions
"-W 40214 dY 5 -R0 sat plu nept ura jup -YAR 1 5 0 1 1 1 1 -YR0 1 1 Ao 1 10
Cette commande permet de voir en 1 seconde, les grandes conjonctions entre les planètes lentes avec une orbe minime à venir sur 5 ans en partant du thème affiché.
Tu as toujours de bonnes idées ! Sourire

J'ai testé ta macro et elle marche bien, sauf que j'avais beaucoup d'aspects qui sortaient. J'ai essayé de la reformuler pour que seules les conjonctions sortent. Voilà ce que ça donne :
Code:
Grandes conj sur 5 ans :
RA 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
R0 sat plu nept ura jup _X YR0 1 1 dY 5
Telle qu'elle est formulée là, elle est trop longue pour être mise en commande directe alors on peut la faire en deux fois ou bien l'intégrer dans une macro-commande.

Explications :
    RA 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 : retirer ts les aspects sauf le 1 (conj)
    R0 sat plu nept ura jup : retirer tous les objets sauf ...
    _X : afficher en mode texte
    YR0 1 1 : ne pas afficher les changement de signe et de direction
    dY 5 : Afficher les aspects, changements de signe ou de direction pour 5 années

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paloma



Inscrit le: Mer 04 Aoû 2004 11:45
Messages: 23
Localisation: Clermont-Ferrand France

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Philippe, je ne comprends pas je viens de re-tester ma commande et elle ne m'affiche que les conjonctions avec les planètes "lentes" demandées sur ans et rien d'autre.
J'ai mis cette commande dans mon nouveau astrolog.dat et elle fonctionne.
Comment se fait-il que cela ne fonctionne pas chez toi.

C'est en écrivant que j'y pense, c'est peut-être la configuration d'astrolog ? par défaut je n'utilise que les aspects 'majeurs".

Amicalement Joelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Joelle,

Oui je pense que cela vient de nos deux configurations d'Astrolog qui sont différentes. Comme chacun règle à sa manière, du coup les macros n'ont pas tout à fait le même effet.

Une autre solution consisterait à utiliser la commande -YAR en réglant tous les aspects afin d'être certain que quelque soit la configuration de l'utilisateur, il ne reste que la conjonction. En fait, j'ai l'impression qu'on peut utiliser soit -YAR 1 18 0 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 soit -RA 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18, dans les deux cas on élimine tous les aspects sauf la conjonction.

Je découvre les commandes grâce à tes interventions. C'est sympa ! Sourire

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Autour du logiciel ASTROLOG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com