Site Philipeau « Tête en l'air, pied-à-terre »
Forum de discussion autour des logiciels d'astrologie gratuits
notamment Astrolog32 et Astrolog
Ateliers d'écriture et de graphisme inspirés des symboles astrologiques

 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Astroplume lancement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Astroplume - atelier d'écriture (infos et inscriptions)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 4:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe et Simonne,

Simonne a écrit:
Pourquoi ne pas essayer Françoise d'écrire, ou un petit morceau, ou autre tu sais pour ma part, je débute dans l'écriture
.

Oui je devrais peut-être essayer, je vais y réfléchir. Je me sens tellement maladroite en écriture......et quand je lis les textes de certaines personnes qui eux ont la plume facile, je suis consciente de mes lacunes dans cette branche, pour moi l'écriture est une certaine torture morale. peut-on dire ça? Pleure ou Très triste je ne suis pas certaine Très content

Philippe a écrit:
Oui c'est bien pour cela que j'ai protégé le forum de l'atelier d'écriture. Je ne souhaite pas exposer les gens à des critiques : ce n'est pas le but de l'atelier d'écriture. Ce n'est pas un "spectacle", mais un atelier d'expression. Le but est la recherche d'une expression personnelle et de son possible écho dans les symboles astrologiques. Ce n'est pas du tout un espace de critique ou de confrontation, mais plutôt un espace d'expression et d'écoute attentive. Un espace où l'on communique et s'exprime à partir de soi, plus qu'à partir de l'autre.


Maintenant je comprends et il est peut-être bien que tu continues a protèger le forum Astroplume à ce niveau-là, ainsi peut-être un jour...... sourire bleu

Philippe a écrit:
C'est entendu, je vais le noter sur les pages du site. Souhaites-tu tout de même qu'elle signale ton nom (en tant qu'auteur) ?


Bien-sur j'aime ça !

Philippe a écrit:
Je pense que nous avons donc intérêt à cadrer le travail qui se fait ici, même s'il ne fait que débuter et concerne beaucoup d'amateurs. La reconnaissance et l'appropriation de ce que nous créons n'a rien à voir avec la valeur esthétique ou commerciale d'une oeuvre. Il s'agit plutôt d'oser se reconnaître soi-même, d'oser valoriser ce qu'on fait, oser se l'approprier (et se reconnaître une valeur à travers cela).


Il est certain qu'il est important de reconnaître nos oeuvres et de se reconnaître à travers elles, quand je parlais de Picasso, je voulais simplement dire que j'ai un travail pour subvenir à mes besoins et contrairement à Picasso c'est juste un hobbie qui me procure beaucoup de satisfactions. Personnellement je pense que Picasso n'a pas fait que des chefs d'oeuvres hihihi..... Confus même si c'est un peintre bien coté. Choqué j'avais choisi Picasso parce qu'il a très bien réussi à se vendre de son vivant, il adorait provoquer et faire parler de lui, ce qui n'est pas le cas de tous. (Des peintres, je parle)
Moi ma préférence va vers Modigliani j'aime ça !
Sa détresse se voit dans ses tableaux Embarassé

Un site merveilleux pour vous rincer l'oeil, a voir Choqué
http://www.ibiblio.org/wm/paint/

Amicalement
Francoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simonne Hamon



Inscrit le: Mar 20 Avr 2004 22:55
Messages: 89
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 10:34    Sujet du message: Astroplume (infos, inscriptions) Répondre en citant

Bonjour Philippe et tous

Pour te répondre exactement. C'est bien là le problème, il en est de même pour toutes les personnes, qu'is soient chanteurs, musiciens,peintres, écrivains, inventeurs ou autres Question
Il y a le droit de proprièté, et ce n'est pas pour rien que l'on trouve
" Tous droits de traduction, d'adaptation et de reproduction réservé pour tous pays" Il faut comprendre que l'on s'investit dans un travail, une oeuvre, que cela coûte de l'argent, et du temps.

Il y a ceux qui tombent dans le domaine public au bout de plusieurs années, ceux que les personnes vendent et cède leur droit. Puis il y a l'autorisation que l'on vous accorde, quand on la demande, pas toujours.

La peinture mise sous ma signature est un dessin que j'ai donné, en me réservant le droit d'usage, mais préfère le retirer. Quand à celui Lune en Verseau sur la galerie c'est un travail personnel. En les mettant sur ce site je ne pensais pas à la vente, c''est simplement pour participer au jeu.

Comme je l'ai déjà signalais, l'astrologie me stresse, la peinture m'apporte le calme, la sérénité, quand à l'écriture c'est encore un autre domaine ou l'on peut chercher à s'exprimer.

Pour l'image sous ma signature, cela va -être le moment d'en créer une autre, qui sera en relation avec ce site.

Quand pense les autres participant à cet atelier Idée

Bonne journée à tous
Simonne
_________________
L’océan berce les vagues d’ivresse. De son eau verte, bleu, transparente.
Comme la neige, l’hiver, sur les pentes, enveloppe les montagnes.
L’océan fait bouger, par ses marées la plage de sable fin.
Simonne Hamon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 12:25    Sujet du message: Re: Astroplume (infos, inscriptions) Répondre en citant

Hamon Simonne a écrit:
Quand à celui Lune en Verseau sur la galerie c'est un travail personnel. En les mettant sur ce site je ne pensais pas à la vente, c''est simplement pour participer au jeu.

C'est super que tu sois au courant des lois de protection des oeuvres (toutes formes confondues) et que tu nous en parles. On comprend toujours mieux l'enjeu quand une amie ou une connaissance nous en parle directement parce qu'elle est concernée. Cela sensibilise mieux au sujet.

J'ai ajouté une mention spéciale en bas de page du menu des salles d'expo. Voici le message que j'ai mis :
Citation:
Toutes les oeuvres exposées dans ces galeries sont la propriété exclusive de leur auteur. Toute reproduction ou diffusion, que ce soit pour usage personnel ou professionnel, sur le net ou sur n'importe quel autre support, requiert l'autorisation explicite de l'auteur.
Contacter l'administrateur de ce site qui vous mettra en rapport avec l'auteur.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Simonne a écrit:
Pour l'image sous ma signature, cela va -être le moment d'en créer une autre, qui sera en relation avec ce site.

Quand pense les autres participant à cet atelier


Je trouve que c'est une très bonne idée Simonne, que penses-tu de changer l'image sous notre signature à chaque mois ou à chaque nouvelle saison?

Philippe a écrit:
Toutes les oeuvres exposées dans ces galeries sont la propriété exclusive de leur auteur. Toute reproduction ou diffusion, que ce soit pour usage personnel ou professionnel, sur le net ou sur n'importe quel autre support, requiert l'autorisation explicite de l'auteur.
Contacter l'administrateur de ce site qui vous mettra en rapport avec l'auteur.


Je trouve que tu as trouvé la bonne solution pour tous j'aime ça !

Amitié
Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simonne Hamon



Inscrit le: Mar 20 Avr 2004 22:55
Messages: 89
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 18:32    Sujet du message: Astroplume (info, inscription) Répondre en citant

Bonjour Françoise, tous.

Philippe a bien répondu, il a fait le nécessaire, c’est bien.

Mais pourquoi dit tu que tu ais nulle en écriture, au contraire ta réflexion à amener à se poser des questions sur la suite à donner à ce site.

Les critiques, nous nous exposons en en avoir et parfois je reconnais que je m’emballe, ainsi ma participation se réduit sur certain site.

Seul devant notre ordinateur, nous sommes tenter de répondre ou de participer, mais il faut se contenir.
Ce que pour ma part je recherche c’est prendre part à des sujets divers, à des discussions, comme l’astrologie, l’écriture, la créativité. J’aimerai bien parler de numérologie, symbolisme, de Tarot, qui se rapproche de l’astrologie (exemple : 1 = le Bélier = Mars, la maison I en astrologie = le Bateleur = A dans l’alphabeth)

Pour ce qui est de L’INPI, c’est un ami musicien, dans une exposition à Paris, qui m’a conseillé. Puis il y a mon passage chez les Inventeurs.

Ce sont nos activités qui nous conduisent, la vie fait le reste.

Bien amicalement
Simonne
_________________
L’océan berce les vagues d’ivresse. De son eau verte, bleu, transparente.
Comme la neige, l’hiver, sur les pentes, enveloppe les montagnes.
L’océan fait bouger, par ses marées la plage de sable fin.
Simonne Hamon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Simonne a écrit:
Ce que pour ma part je recherche c’est prendre part à des sujets divers, à des discussions, comme l’astrologie, l’écriture, la créativité. J’aimerai bien parler de numérologie, symbolisme, de Tarot, qui se rapproche de l’astrologie (exemple : 1 = le Bélier = Mars, la maison I en astrologie = le Bateleur = A dans l’alphabeth)


Oui je pense également qu'il serait intéressant de parler de sujets divers, mais ici je pense que nous ne devons pas parce ce forum est normalement fait pour le lancement de Astroplume , désolée Philippe d'avoir envahi la discussion sur les infos et incriptions.

Flèche Penses-tu Philippe qu'il serait possible d'avoir un forum spécialement fait pour que nous puissions discuter de sujets divers comme Simonne propose ,l'astrologie, l'écriture, la créativité etc.... Mort de rire

Bonne soirée
Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Françoise, oui bien sûr il est possible d'avoir toutes sortes de forums. Mais pour ce qui est du forum « Tête en l'air, pied-à-terre », je trouve que 3 thèmes (les logiciels d'astrologie, l'atelier de dessin et l'atelier d'écriture) c'est déjà assez de travail à gérer pour moi ! Sourire

Il existe déjà beaucoup d'autres forums et groupes d'échange sur l'astrologie et les sujets qui tournent autour. Astrologie-libre par exemple possède un excellent forum de discussion et de débat sur l'astrologie. Joanne et Nicolas cadrent cela très bien. Sur internet, chacun peut aujourd'hui trouver un espace pour participer en tant que membre ou même initier quelque chose de nouveau s'il sent qu'un besoin n'est pas encore abordé. En fait ce n'est pas très dur de créer un forum.

Il me semble cependant important de faire la dinstinction entre chacun de ces services offerts bénévolement par des personnes qui donnent beaucoup d'elle-mêmes et de leur temps. Par exemple je ne souhaite pas que des débats sur les différentes techniques astrologiques aient lieu sur « Tête en l'air, pied-à-terre». Ce n'est pas l'objet de ce forum qui se concentre uniquement sur 3 objets.

Il existe des ponts entre les différents forums. Souvent les animateurs et animatrices se connaissent. Nous sommes pratiquement en train de créer une sorte de réseau entre ces différents espaces. Chacun y apportant sa spécificité. Par exemple, il me semble bien qu'il existe déjà des forums qui parlent du mélange numérologie, symbolisme, Tarot et astrologie. Par exemple le groupe yahoo astro-tarot. Rien que sur Yahoo groupes ou sur MSN groupes, il existe des centaines de groupes autour de l'astrologie. Il faut y aller voir et tester le feeling ! Sourire

Ce qu'il manque peut-être ce serait une sorte de site qui recenserait tout ça ? Une sorte de fédération de l'ensemble des sites qui existent déjà et qui pourrait servir de repère et de référencement pour tout le monde ? Peut-être qu'un jour quelqu'un intéressé à cette tâche créera ce type de site ?

L'informatique et l'internet n'en sont encore qu'à leur début. Le nombre des internautes croît sans cesse chaque jour (en même temps que les prix baissent et que se démocratise l'ordinateur). Le temps et la persévérance de chacun font qu'un véritable tissu de communication se tisse progressivement.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Françoise



Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 20:03
Messages: 277

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Il me semble cependant important de faire la dinstinction entre chacun de ces services offerts bénévolement par des personnes qui donnent beaucoup d'elle-mêmes et de leur temps. Par exemple je ne souhaite pas que des débats sur les différentes techniques astrologiques aient lieu sur « Tête en l'air, pied-à-terre». Ce n'est pas l'objet de ce forum qui se concentre uniquement sur 3 objets.


Bonsoir Philippe,

Je ne sais pas pourquoi mais je le présageais Très content Je pense que tu as tout à fait raison de protèger ce forum. j'aime ça ! Il y a assez de dérapages sur d'autres sites Triste merci.

Bonne soirée
Françoise Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simonne Hamon



Inscrit le: Mar 20 Avr 2004 22:55
Messages: 89
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 22:14    Sujet du message: Astroplume (info, inscription) Répondre en citant

Très content Bonsoir Philippe

C'est déjà bien de pouvoir nous exprimer sur ces 3 thèmes, cela demande du temps pour toi de gérer et je le comprends. C'était simplement un rapprochement de ses techniques

Pour ma part, rien qu'avec l'astrologie il y a du travail. Ecrire est un plaisir. Nous avons aussi nos activités personnelles.

Merci pour l'adresses des sites, cela peut être utile pour ceux qui veulent aller plus.....

Bonsoir à tous et bon samedi et dimanche.

Simonne
_________________
L’océan berce les vagues d’ivresse. De son eau verte, bleu, transparente.
Comme la neige, l’hiver, sur les pentes, enveloppe les montagnes.
L’océan fait bouger, par ses marées la plage de sable fin.
Simonne Hamon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alcyli



Inscrit le: Lun 08 Mar 2004 18:13
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 10:00    Sujet du message: voeu de participation Répondre en citant

Je pense que c'est ici que se prennent les engagements d'etre un inscrit actif et de respecter les termes ( et l'esprit ) de la charte des membres du groupe concourrant à cet atelier d'écriture !
Si c'est le cas, considerez qu'il sont pris et que je n'y dérogerai pas !

Il faut dans un premier temps que je m'impregne des objectifs, du fonctionnement, du "pacte" en somme de cet atelier , et bien, sûr, des immenses territoires qui ne tarderont pas à bruisser sous nos pas !
Mais, j'avoue ma tres grande impatience que ma candidature soit acceptée, et que nous puissions livrer bataille sur les terres de la litterature et de nos ressentis astro ( en toute démarche d'edification personnelle éloignée de tout lazzi et persifflage, je l'entends bien de cet oreille et de ce voeu-là ! )

Ma premiere impression est tout simplement cet etat d'esprit ouvert et candide qui préside à une démarche d'acceptation du jeu et de ses entrée/sorties gagnantes probables, et, à priori, un reel interet pour la maquette du procedé d'exploration litteraire et astrologique envisagée sous cet angle !

Philippe, tu parlais, je crois, de la publicité qui s'averait necessaire pour elargir le cercle des participations, et en somme, leur masse critique..., je n'ai guere à te proposer que mon site qui démarre aussi, et si ma participation opere et que tu le souhaites, apres consulltation de son "Consulat Astrologique", je serais pour proposer un liens vers ton immense initiative que represente cet atelier, bien sur !

Alcyli, toujours partant quand c'est constructif !


Dernière édition par alcyli le Lun 10 Déc 2007 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alcyli,

Bienvenue alors à toi à Astroplume ! Je vais t'ouvrir l'accès dès maintenant .

A bientôt de te lire! Sourire

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juanna



Inscrit le: Lun 17 Mai 2004 21:28
Messages: 23
Localisation: Suisse romande

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philippe Clin d'oeil

En arrivant sur Astro_Plume, j'ai bien sûr lu la Charte mais je ne l'ai pas imprimée. Et aujourd'hui je la cherche pour la ré-examiner avec soin. Le lien que tu donnes dans le premier message de cette discussion en fonctionne pas... Peux-tu me venir en aide, stp ?

Amitiés,
Juanna
_________________
Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part... (St-Ex)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Juanna ! J'ai corrigé le lien qui n'était effectivement plus valable Sourire

Tu trouveras la charte ici : http://philipeau.free.fr/atelier/ecriture/charte_astroplume.html

Philippe


Dernière édition par PhiLipPe_E le Mer 16 Nov 2005 9:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
konsstrukt



Inscrit le: Lun 18 Avr 2005 9:13
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 9:17    Sujet du message: [999poèmesSERIEforums] Répondre en citant

904

j'ai corrigé l'état d'esprit de la bataille
je ne sais pas pourquoi protéger la tête
cette oreille n'était effectivement plus valable

[konsstruktVOUSaime]

http://www.konsstrukt999poemes.blogspot.com
_________________
[konsstruktVOUSaime]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhiLipPe_E
Animateur
& administrateur du site


Inscrit le: Dim 29 Juin 2003 12:11
Messages: 931
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir konsstrukt

J'aime bien ton message, il est étrange et énigmatique. Une sorte de friction dans ma tête.
Du coup, je suis allé voir ton site.

C'est une bonne idée de jaillir comme ça à l'intérieur d'un forum et d'y déposer cette friction poétique. J'ai vu que tu faisais ça dans beaucoup de forums.

Au début, je ne savais pas trop comment réagir, j'ai cru à un simple spam à virer, à cause du lien vers ton site. Mais quelque chose m'a rendu curieux. Peut-être cette friction dans ma tête ? Entre exclamation et interrogation.

999 poèmes. Des blocs d'haikus qui s'cognent la tête et les oreilles. Des pierres qui grincent dedans. Une nouvelle konsstruktion, sans réconfort, brutale, mais présente.

Merci pour la brèche ! Choqué

Vous qui passez par là, allez dedans. http://www.konsstrukt.blogspot.com/
Tant pis si vous avez plus de 18 ans...

Je joue la pub. C'est noir, c'est mordant, et y a de la lumière de dents.

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    « Tête en l'air, pied-à-terre » Index du Forum -> Astroplume - atelier d'écriture (infos et inscriptions) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



C O N T A C T E R    L ' A D M I N I S T R A T E U R    D U    F O R U M

Avatars animés : Aaanimations.com/ et Crystal Cloud Graphics
Avatars et smileys : PhpBB-Design/


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group

Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com