Retour accueil - logiciels d'astrologie Astrolog, conseils de logiciel de calcul astrologique gratuit, forum d'aide



 
PROGRAMMES d'astrologie et d'astronomie GRATUITS

 


 

logiciel d'astrologie et d'astronomie gratuit - freeware astrology Logiciels de calculs astrologiques gratuits pour PC - Windows/DOS

 

Astrolog32 vers. 2.05 Fr (18 janvier 2015)  

La version 2.05 est également téléchargeable sur le site de son auteur Roberto Luporini.

La version 2.02 officielle et complète (1 mai 2007) est téléchargeable sur le site de son auteur Tomas Kubec.

Ce logiciel d'astrologie a été créé à l'origine en anglais sous le nom d'ASTROLOG par Walter D. PULLEN, puis réactualisé par Valentin ABRAMOV (Valja). Antonio a passé le logiciel en 32 bits, l'a renommé « ASTROLOG32 » et a permis la première traduction en français.
La dernière version officielle du programme Astrolog32 (en anglais, en français, en italien et en tchèque) a été réalisée par Tomas KUBEC (traduction française par Philippe E., italienne par Roberto LUPORINI, tchèque et anglaise par Tomas KUBEC). Roberto LUPORINI a apporté quelques modifications.

  • Calculs :
    les 10 planètes, Noeuds lunaires moyens ou vrais, Chiron, Cérès, Junon, Pallas Athena, Lune Noire moyenne ou vraie, Vesta, Vertex, Parts Arabes (configurables diurne/nocturne), Etoiles fixes. Cupidon, Hades, Zeus, Kronos, Apollon, Admetos, Vulkanus, Poseïdon, Proserpine.
  • Elargissement des capacités de calcul de l'année -5400 à +5400 en téléchargeant les fichiers supplémentaires sur le ftp de astro.com (Astrodienst)
  • Etudes :
    Thème natal, Transits, Progressions secondaires (directes ou converses) et tertiaires, Directions symboliques et arc solaire, Synastrie, Composite, mi-espace/mi-temps, Mi-points, configurations planétaires, liens de maîtrises, recherches de dates des transits/progressions et des changements de signes et de directions (rétro/direct). Affichage des configurations planétaires. Recherche selon différents critères parmi la totalité de vos thèmes.
  • Domifications :
    Placidus, Koch, Egales (Asc ou MC), Campanus, Méridiennes, Regiomontanus, Porphyre, Néo-Porphyre, Morin, Topocentrique, Alcabitius, Entière (zodiacale), Védique (Equal-Medium, Antique), Indien inégal.
  • Autres :
    Thème Sidéral et Tropical, Ayanamsa configurable, théme Géocentrique ou Héliocentrique, positions sur l'écliptique ou équatoriales, thème Mandala (astrologie humaniste), Harmonique, Déclinaisons, parallèles et contre-parallèles, différence de date, calendriers, tables d'éphémérides, astro-cartographie, globe, vue du système solaire, constellations, lever & coucher des planètes, biorythme, Animation du thème (automatique ou avec le clavier, à la seconde près).
  • Atlas (tous pays, USA compris). L'atlas, créé à partir des sources du NGA GEOnet Names Server, est téléchargeable sur le site d'Antonio : tous pays sauf USA et USA et états associés
  • Ajout d'un "compagnon" (intégré au logiciel en html, rédigé en anglais par Sean) et de nouvelles macros-commandes, en complément du manuel français, pour encore mieux vous aider à l'usage du logiciel. Infos détaillées sur la page anglaise du site astrolog32.altervista.org

Pour plus de renseignements sur l'usage du logiciel voir le manuel d'Astrolog32 version 2 en français sur ce site. Les principales fonctions du logiciel sont détaillées et expliquées dans ce mode d'emploi.

  • Le Forum « Tête en l'air, pied-à-terre », en langue française, est à votre disposition sur ce site pour toutes vos questions et demandes liées à Astrolog32.
  • Un groupe de discussion en langue anglaise « ASTROLOG_LIST » est également à votre disposition sur Yahoo.
  • Vous trouverez également la traduction en français du fichier d'aide de la version 5.30 d'Astrolog réalisé par Christophe BUSSIEN. Il y manque les commandes ajoutées depuis cette version, mais le travail effectué par Christophe est considérable et des plus utiles pour qui souhaite commencer l'exploration des « commandes » d'Astrolog.
  • François CARRIERE vous propose des macro-commandes auto-installables sur Astrolog32, notamment tout un kit pour ajuster Astrolog32 aux différents réglages sidéraux, les étoiles fixes selon l'auteur Vivian Robson et selon leur magnitude et plusieurs types d'applications des progressions/directions sur le thème natal.
  • Vous trouverez enfin un fichier Excel, réalisé par Paloma, détaillant les principales commandes d'Astrolog jusqu'à la version 5.41F.
  • Une aide au calcul des positions de planètes trans-plutoniennes en remplacement de celui d'autres objets à l'aide de la commande -YE <obj> <semi-major axis> <eccentricity (3)> <inclination (3)> <perihelion (3)> <ascending node (3)> <time offset (3)> ou en utilisant le fichier seorbel.txt contenant les éléments orbitaux des planètes hypothétiques soutenus par les Ephémérides Suisses.
    Le résultat est insatisfaisant dans la mesure où seul le résultat du calcul s'affiche. Le nom de la planète reste celui de l'objet remplacé...
    Roberto met à disposition une version du fichier seorbel.txt adaptée au calculs de Sedna et Eris : Sedna_Eris V2.02.4. Explications détaillées sur le groupe yahoo Astrolog_List
    Le fichier peut être mis à jour sur la page JPL Small-Body Database Browser du site de la NASA http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi.
    Explications sur http://www.bonniehill.net/pages.aux/astrology/astrolog/transpluto.html
  • Une aide à l'usage de la version italienne réalisée par Roberto LUPORINI sur www.astrolog32.altervista.org.
  • Outils, explications et téléchargements des fichiers sources pour compilation avec Microsoft Visual C++ 2008 (ou 2010) Express Edition et Inno Setup, par Roberto LUPORINI sur www.astrolog32.altervista.org.

Sources disponibles sur le site de l'auteur, à la rubrique Zone Développement.

logiciel programme astrologie gratuit Astrolog32 v.2 de Tomas Kubec
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Autres versions :

  • Astrolog32 1.34 (25 mai 2009)  
    (en anglais et en français), réalisée par Antonio R. (traduction française par Philippe E.). Passage du logiciel en 32 bits (au lieu de 16). L'auteur a considérablement amélioré l'ergonomie du logiciel (modifications des menus, ajouts de fonctions et corrections de bugs). Voir les caractéristiques ci-dessus.
    Cette version utilise la dernière version des Ephémérides Suisses 1.74.
     
    Une version française complète et « auto-installable » d'Astrolog32 1.34 est disponible sur ce site. Elle facilite l'installation du logiciel et s'adresse plus spécialement aux nouveaux utilisateurs ayant des difficultés dans la manipulation des fichiers ZIP.
    Pour plus de renseignements voir le manuel d'Astrolog32 1.34 en français sur ce site. Les principales fonctions du logiciel sont détaillées et expliquées dans ce mode d'emploi.
    Sources disponibles sur le site de l'auteur.

    Une version d'Astrolog32 (Astrolog32 CLI 1.04 du 28 mai 2009) avec un interface en ligne de commande est également disponible sur le site d'Antonio.

     
logiciel astrologie gratuit Astrolog32 par Antonio R
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

  • Astrolog 6.20 (21 mars 2017) Ephemerides suisses mise à jour
    Version originale du logiciel Astrolog, réalisée par Walter D. PULLEN, mise à jour en version 32 bits.
    Sources disponibles sur le site de l'auteur et sur Sourceforge.

Il est dommage qu'en reprenant son travail sur Astrolog afin de le passer en 32 bits, l'auteur n'ait pas repris les améliorations apportées entre temps par les versions Astrolog32 développées par Antonio R., Tomas KUBEC et Roberto LUPORINI (accès à une banque géographique, ergonomie des menus, traduction multilingue...

Modification importante par rapport à toutes les versions dérivées d'Astrolog :

  • le calcul des maisons est maintenant effectué à partir des Ephémérides Suisses et gagne en précision depuis la version Astrolog 6.10.

Une version 64 bits, compilée par Todd CARNES, est disponible sur github.com
 
 

Logiciel Astrolog Original Walter D. PULLEN
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


  • UAstrolog 0.74 (29 août 2011) Ephemerides suisses 
    Version en anglais réalisée par Kaljak JR Tiger à partir de la version 1.30 d'Antonio R.

    Adaptation d'Astrolog32 à l'astrologie uranienne.

    Vous devez d'abord installer la version 0.53
    puis la mettre à jour avec la 0.74.

     
     
     

logiciel astrologie gratuit Astrolog32 par Kaljak JR Tiger
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Version réalisée par Valentin ABRAMOV (Valja) - (en anglais).
Pour plus de renseignements voir le manuel d'Astrolog 5.41G en français sur ce site.
Une pré-version 5.41H datant du 14 juillet 2002 et une correction du bug limitant l'usage des Ephémérides Suisses à l'intervalle de temps compris entre -3000 et 3000 (version 5.41vvv du 11 février 2004) sont disponibles sur « ASTROLOG_LIST », le groupe de discussion Yahoo! en langue anglaise.
Sources disponibles sur le site de l'auteur.
 



StarFisher 0.8.5.4 (8 octobre 2011) en français  Ephémérides Suisses

Excellent logiciel de calculs astrologiques réalisé par Tomas KUBEC (auteur d'Astrolog32 version 2) en multilangues (traduction française par Philippe E., tchèque et anglaise par Tomas KUBEC).

  • Les 10 "planètes", le noeud lunaire nord moyen et vrai, Chiron, Cérès, Pallas, Junon, Vesta, Sedna, Eris, Varuna, Lune noire moyenne, Séléna (Lune Blanche), Sirius, Parts de fortune et d'esprit (diurne ou nocturne). Vertex et nombreuses étoiles.
  • 12 systèmes de Maisons (Placidus, Koch, Porphyrius, Regiomontanus, Campanus, Egales, Vehlow, Rotation axiale, Azimutal/Horizontal, PolichPage (topocentrique), Alcabitus, Pisa-Krusinski, Morinus).
  • 25 types d'aspects (entièrement paramétrables).
  • Recherche des dates précises des transits et des progressions secondaires pour l'ensemble des planètes, avec positions des planètes, que ce soit selon les éphémérides ou sur un thème donné, avec accès direct aux thèmes de ces dates par simple clic dessus ! Possibilité de connaître les dates de début et de fin des transits (avec orbe maximal de recherche paramétrable)
  • Recherche des dates des retours solaires et lunaires (avec également retours en carrés et oppositions). Etablissement direct des thèmes de ces dates par simple clic sur le résultat des recherches !
  • Thème de naissance, de transits et de progressions. Affichage au format simple ou double roue (thèmes comparés, superposés).
  • Possibilité de faire varier le temps directement sur l'écran, avec les touches + et - pour faire évoluer le thème.
  • Atlas de 105 000 villes avec régimes horaires.
  • Textes d'interprétation (en anglais) et symboles sabians.
  • Toujours en cours de développement !

Aide à l'utilisation en anglais sur le forum du site starfisher.cz, sur le groupe de discussion Yahoo! StarFisherGroup ouvert par l'auteur du logiciel et en français sur le forum de ce site « Tête en l'air, pied-à-terre »,
 
 

logiciel astrologie gratuit StarFisher
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
 

Morinus 8.1.0 (23 août 2015) en français  Ephémérides Suisses 

Logiciel développé en langage Python

Contenu

  • Calcul et représentation des 10 planètes, des Noeuds lunaires vrais ou moyens.
    Malheureusement pas de calculs de la Lune noire, ni des astéroïdes Cérès, Chiron, Junon, Pallas, Phollus, Vesta.
  • zodiaque tropical (avec ou sans precessions), sidéral. Géocentrique. Réf écliptique, équat. ou horiz.
  • Réglage des aspects majeurs, mineurs
  • Thème natal, synastrie, révolution (de toutes les planètes), transits, directions primaires, progressions secondaires. Profections.
  • Recherche de dates
  • Thèmes simples et superposés.
  • Domifications Placidus, Koch, Campanus, Regiomontanus, Egales, Signes entiers, Axiale, Morinus, Porphyre, Azimuthal, Alcabitus, Page-Polich.
  • Fridaires
  • Petit Atlas qu'on peut mettre à jour.
  • Exportation des images

Télécharger la version MorinusWinEng.zip et y ajouter les fichiers d'éphémérides Suisses (au minimum le fichier sweph_18.zip), à décompresser dans le dossier SWEP/Ephem
 
 

Morinus réalisé par Robert Nagy
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

What Watch 4.1 build 102 (17 août 2017) en français Ephémérides Suisses mise à jour

Logiciel d'astrologie (libre et gratuit sous licence GNU) réalisé par Robert AMLUNG (en français, anglais ou allemand). Existe maintenant aussi en version pour Mac OS.
Utilise les « Ephémérides Suisses » (version 2.00). La carte natale est présentée avec ou sans les aspects (2 formes de représentation).

  • Calculs planétaires incluant Noeuds Lunaires vrais, Lilith moyenne ou interpolée, Cérès, Chiron, Sedna, Pholus, Nessus/Asbolus, Quaoar.
  • Thèmes de Transits, Directions symboliques et Progressions secondaires, Mélange transits (Jupiter à Pluton) et progressions (Soleil à Mars)
  • Thèmes superposables
  • Les thèmes d'événements sont enregistrables dans le fichier des informations du thème natal.
  • Recherche de dates des transits.
  • Fonctions de calculs directs pour les Révolutions solaires, les Lunaisons et les Lunaisons progressées.
  • Possibilité de faire évoluer le thème (+/- mois, jour, heure, mn ou directement en déplaçant une planète du thème).
  • Mi-points, Synastrie, Composite.
  • Cycle Mercure Soleil
  • Symboles sabian (en anglais)
  • Recherches des positions identiques parmi un dossier de thèmes et statistiques des thèmes par rapport aux positions planètes-signes-maisons.
  • Atlas avec régimes horaires avec téléchargement du pays la première fois qu'on en a besoin.

Souces disponibles en Delphy
 

logiciel astrologie gratuit What Watch de Robert Amlung
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 


Maitreya 8.0.1 (3 octobre 2017) en français Ephemerides suisses mise à jour

Nouvelle et anciennes versions sur GitHub...

Logiciel d'astrologie occidentale et védique (libre et gratuit pour Windows, Linux et Mac OS 10.6 ), réalisé en wxWindows, par Martin PETTAU en français, anglais, italien et allemand, en polonais, hongrois, roumain, télougou et russe.

  • Calcul des 10 planètes, Chiron, Pholus, Lune noire moyenne, Noeuds lunaires vrais ou moyens, les 8 planètes de l'école d'Hambourg, Cérès, Pallas, Junon, Vesta. Parts arabes.
  • 12 systèmes de maisons : Placide, Koch, Regiomontanus, Campanus, Porphyre, égales, Vehlow Equal, Axial Rotation (Meridian ARMC), Azimutal/Horizontal, Polich/Page, Alcabitus, Morinus.
  • Thème natal, Thème de Révolution solaire, Transits, Progressions, Directions, Mi-points (Ebertin ou Witte)
  • Tables d'éphémérides paramétrable.
  • Pas de l'année réglable (nombre de jours).
  • Orbes réglables par planètes et aspect.
  • Ayanamsa : Lahiri, Raman, Krishnamurti et utilisateur.
  • Affichage styles inde du nord, sud et est. 16 vargas + système Jaimini. Dasas, Hora... Voir la documentation sur le site.

Prévu pour fonctionner avec les Ephémérides Suisses (il faut les télécharger en plus ou configurer leur emplacement si vous les avez déjà sur votre ordinateur).

Sources disponibles sur le site de l'auteur et sur GitHub

 


logiciel astrologie gratuit Maitreya dream de Martin Pettau

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Mastro Free 6.0.6 (2 juin 2017)  Ephémérides Suisses mise à jour

Version gratuite, allégée mais suffisamment complète pour travailler un thème, de l'excellent logiciel d'astrologie réalisé en français par François ROULEAU et Vincent GODBOUT (expertise du système d'aide à l'interprétation qu'on retrouve dans la version payante).

Attention : le logiciel n'est téléchargeable qu'après avoir fourni votre adresse mail et vous être abonné à la newsletter du site. Le désabonnement est prévu si vous le souhaitez.

  • Calcul et représentation des 10 planètes, de la Lune noire vraie ou moyenne, des Noeuds lunaires vrais ou moyens, du Vertex. Calcul d'astéroïdes (Cérès, Pallas, Junon, Vesta, Chiron) et des Parts arabes.
  • Thème tropical ou sidéral. Traditionnels ou védiques. Mi-points (avec arbre). Système géocentrique ou héliocentrique.
  • Réglage des aspects majeurs et mineurs par angles ou par planètes, réglage des parallèles et contre-parellèles.
  • Maîtrises paramétrables.
  • Thème natal, synastrie, révolution (pour toutes les planètes), transits, directions primaires, progressions secondaires et tertiaires, avec paramétrages par clic droit (par exemple directes ou converses pour les progressions secondaires...). Profections.
  • Possibilité d'animer manuellement un thème (ou un transit) selon un pas modifiable (de l'année à la seconde...)
  • Recherche de dates de transit. Graphiques des transits en déclinaison et en longitude.
  • Recherche rapide d'une position en transit (anneau "Central") en glissant une planète jusqu'à la position désirée. Ainsi, Mastro retrace la date du transit et affiche la carte. Par défaut le calcul se fait pour l'avenir, mais si on tient la touche controle enfoncée lors du relâchement du bouton gauche de la souris, le calcul se fait pour une date passée.
  • Affichage des thèmes : formats européen classique, humaniste (américain) ou védique.
  • Affichage maisons lunaires, décans, triplicités et termes.
  • Thème simple ou double superposés (triple anneau dans la version payante permettant de superposer Natal/Transit/Progressé). On peut déplacer une carte de n'importe quel anneau vers un autre en glissant le curseur d'un panneau (intérieur ou extérieur) vers un autre. Les données sont ainsi échangées.
  • Domifications Placidus, Campanus, Regiomontanus, Morinus, Koch, Porphyre, Alcabitus, Azimutal, Polich, Krusinski-Pisa, Egale (3 variantes), Vehlow, Rotation axial, Sripati, APC, Sunshine, Pullen SD et SR.
  • Tableaux et diagrammes : heures de lever et de coucher, positions des planètes dans le cercle, triplicités, quadruplicités et polarités, vitesses, distances, et angles des planètes, étoiles fixes...
  • Base de données de plus de 200 000 villes, avec les changements horaires dans le monde.
  • Système expert d'aide à l'interprétation en français (version payante) :
    La synthèse résulte de l’analyse des mots-clés pour le thème. Elle est présentée sous la forme d’un arbre à deux niveaux avec des mots-clés primaires et des mots-clés secondaires. Les mots-clés primaires apparaissent en ordre décroissant d’importance. Les mots-clés secondaires commentent les mots-clés primaires. Chaque mot-clé est justifié par une signature astrologique qui l’accompagne. Cet arbre est exclusivement disponible dans l’onglet Synthèse de Mastro Expert (version payante).
  • Éphémérides imprimables de 3000 BC à 3000 AD (version payante).

Documentation très complète et en français sur le site de l'auteur et à l'intérieur du logiciel. Plusieurs tutoriels sur la chaine YouTube de Mastro Software.

 

Mastro réalisé par François Rouleau
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

PlanetDance 6.0.0.34 (8 octobre 2017) en français Ephémérides Suisses mise à jour

Logiciel d'astrologie réalisé par Jean CREMERS, en anglais, allemand et français (traduction française Philippe E.). Utilise le langage script AstroBasic (avec une aide à l'usage) incluant un environnement de développement complet. De nombreux modules sont déjà utilisables et expliqués sur le site de l'auteur.

  • Les 10 planètes, Noeuds Lunaires vrais, Lune noire moyenne, Chiron.
  • Thèmes Natal (radix), Transit, Progression, Révolution solaire et lunaire, synastrie, composite.
  • Domification Placidus, Koch, Campanus, Regiomontanus, Equal, Vehlow, Porphyre, signes entiers, Axial, Azimuth, Polich, Alcabitus, Morinus, Krusinski-Pisa, APC System.
  • Calculs de thèmes pour les phases de saisons et les différentes phases lunaires
  • Tables d'éphémérides.
  • Maîtrises, Orbes et formats dates paramétrables, Thèmes à double roue.
  • Couleurs et graphismes des objets modifiables.
  • Contient des éphémerides allant de 1900 à 2100. Des fichiers additionnels allant de 1 à 5399 sont disponibles sur le site de l'auteur.
  • Mise à jour utilisant les Swiss Ephemeris version 1.80.

Note : L'auteur a également réalisé AstroClock pour le bureau de Windows et le programme ORACLE sur le tarot et le Yiking.

 
   

logiciel astrologie gratuit PlanetDance de JJM Cremers
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
   
   


Pholos 2.06 (26 septembre 2007) Francais Ephemerides suisses

Le site http://www.pholos.fr/ semble ne plus exister...

Installez ensuite les correctifs 2.06-01 et 02 des 8 et 24 octobre 2007.

Bug Problème Solution

2.06-01
(08/10/2007)



le thème journalier ne fonctionne pas. pour remettre le thème journalier en fonctionnement, remplacez les deux fichiers Progs\Base\Journalier.prg et Calc\ArSoleil.prg par ceux qui se trouvent dans le correctif téléchargeable en cliquant sur ce lien.
2.06-02
(24/10/2007)

l’impression ne fonctionne pas. il faut corriger la dernière ligne du fichier Progs\Base\Imprimer.prg en la remplaçant par PrintView(0,1).

Le développement de Pholos est actuellement interrompu pour une durée indéterminée.

Logiciel d'astrologie modulaire (langage Astrobasic expliqué par l'auteur) très original dans sa conception, très efficace et fiable dans ses calculs, et prometteur dans son développement, réalisé par David CORONAT (en français).
Chaque module de l'application est modifiable et l'utilisateur du programme peut en ajouter (voir les contributions des utilisateurs). La fonte astrologique TTF utilisée par Pholos a été créée par l'auteur, mais peut être changée selon le désir de l'utilisateur pour chaque élément graphique.

  • Représentation du thème classique ou anglo-saxonne (encore améliorable).
    Possibilité thème géocentrique ou héliocentrique. Thème tropical ou sidéral. Domitudes, Déclinaisons.
  • Calcul des 10 planètes, des Noeuds Lunaires (moyens et vrais), de la Lune noire (moyenne, vraie et corrigée), de Chiron, Cérès, Pallas, Junon, Vesta et Pholus, de la Part de Fortune (diurne et nocturne), Selena (Lune blanche). Des étoiles fixes.
  • Degrés symboliques (Sabians, Engel/Scaliger, Borelli/Sépharial).
  • Possibilité d'élargir les capacités de calcul (de l'année -5400 à +5400) et d'ajouter les éphémérides des astéroïdes. Ces fichiers sont dans les répertoires ast0 à ast99 du dossier FTP d’astro.ch (Astrodienst). Il suffit de les télécharger, et de reproduire la même structure de dossiers dans le dossier Ephem de Pholos.
  • 14 systèmes de maisons : Placidus, Campanus, Regiomontanus, Koch, Porphyre, Antique (égales), Vehlow (égales), Axial, Azimutal, Polich/Page, Alcabitus, Gauquelin, Morinus et Krusinski .
  • Les 6 aspects majeurs avec possibilité d'ajouts d'autres aspects.
  • Calcul des mi-points.
  • Liste des transits pour une date donnée.
  • Recherche de dates des transits selon les éphémérides ou sur un thème donné (très pratique, rapide et précis) avec accès aux thèmes des dates trouvées par simple clic sur les résultats.
  • Recherche des dates de rétrogradation, cycle de la lunaison progressée. Révolutions solaire, lunaire, soli-lunaire et demi-solaire.
  • Directions symboliques, primaires, synodiques, rythmiques. Progressions secondaires et tertiaires. Profections. (toutes directes et converses). Chaque thème est enregistrable.
  • Thème composite (entre deux ou plusieurs personnes) et synastrie.
  • Ephémérides, heures planétaires.
  • Atlas avec régimes horaires pour la France, l'Algérie, l'Allemagne, l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Maroc, la Suisse et la Tunisie (extensions et modifications possibles)
  • Possibilité d'impression, de sauvegarde graphique et html.

Attention :

il est nécessaire d'avoir installé le runtime Microsoft « .NET Framework » avant d'installer l'application Pholos.
Je vous conseille par ailleurs de surveiller les mises à jour de Framework, via la fonction « Windows update » de votre ordinateur pour bénéficier d'une protection maximale.

Astuces pour le programme Pholos 

Changer le répertoire des éphémérides suisses :

Cliquez sur EXPLORER PHOLOS --> clic droit sur EPHEMERIDES --> aller sur PROPRIETES --> MODIFIER

Ajouter des planètes :
  1. Cliquez sur EXPLORER PHOLOS --> double clic sur EPHEMERIDES --> PLANETES --> PRINCIPALES (ou MINEURES pour les astéroïdes)--> vous obtiendrez ansi le n° de code de chaque objet (planète, cuspide, noeud, part, astéroïde...)
    Notes : Quaoar (n°50000) sera dans le groupe 50, Varuna (n°20000) sera dans le groupe 20. Eris (n°136199) sera dans le groupe et Sedna (n°90377) sera dans le groupe ?
     
  2. Dans le menu cliquez sur CONFIGURATION --> PLANETES --> la liste des objets activés apparaît
  3. Clquez avec le bouton droit sur la première ligne vide en bas du tableau --> NOUVEAU --> PLANETE : une planète s'ajoute
  4. Double-cliquez dessus pour la modifier.
Ajouter des aspects :

Dans le menu cliquez sur CONFIGURATION --> ASPECTS --> clic droit sur une ligne vide en bas du tableau --> NOUVEAU --> ASPECT
Un aspect s'ajoute : double-cliquez dessus pour le modifier.

Utiliser une formule de calcul personnelle :
  1. Ecrivez la formule de calcul dans un fichier texte (avec un éditeur de texte simple)
    Son contenu :
    (exemple : lune noire corrigée - formule d'après les explications de Juan Antonio REVILLA)
     
      Calc(JulianDay,12,1,flags) // lune noire moyenne
      lnoirem = PlaCalc[0]
      Calc(JulianDay,0,1,flags) // soleil
      soleil = PlaCalc[0]
      t = (JulianDay - 2451544.5)/36525
      PlaCalc[0] = lnoirem + 12.6*sin((soleil - lnoirem)*2)
     
  2. Nommé ce fichier comme vous le voulez en ajoutant l'extension « .prg » à la fin (prg=programme), exemple : Lnoirecorr.prg
  3. Placez ce fichier dans le dossier « calc » situé dans le dossier « Progs » de Pholos.
    Ex: dans le dossier C:\Program Files\Pholos2\Progs\calc\
     
  4. Ensuite, dans le menu cliquez sur CONFIGURATION --> PLANETES --> la liste des objets activés apparaît
  5. Clquez avec le bouton droit sur la planète à modifier
  6. Cliquez sur PROPRIETES
  7. Dans la zone calcul : cochez FORMULE et dans la case à droite écrivez le chemin du programme de calcul personnel, exemple : calc\Lnoirecorr.prg.
Problème de police (des lettres à la place des planètes)

La police utilisée par défaut par Pholos se nomme « AstroFont » (fichier ASTRO.TTF), réalisée par l'auteur du logiciel. Il est possible que vous aillez déjà une police du même nom, auquel cas Pholos ne peut pas charger sa propre police. Je vous conseille alors d'installer la police alternative, identique à la précédente, « PholosFont » (fichier PHOLOS.TTF).
Pour activer cette dernière :

  1. Cliquez sur CONFIGURATION --> OPTIONS AVANCEES
  2. Cherchez la variable CfgSignFont$ et modifiez son contenu en double cliquant dessus.
  3. Choisissez votre police (AstroFont ou PholosFont) puis validez sur OK
  4. Cliquez ensuite sur CONFIGURATION --> PLANETES --> et modifiez une à une la police des planètes si nécessaire.
 

 
Logiciel d'astrologie gratuit Pholos
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Astrocycle 3.9.1 (24 mars 2009) en français

Mise à jour du fichier des horaires d'été (jusqu'en 2017) le 17 oct 2014

Attention : Astrocycle 3.9.1 ne fonctionne qu'en mode "Administrateur" sous Windows XP et Vista

Un logiciel réalisé par Jean-Claude Prymac (en français) avec une multitude d'outils pratiques et très intéressants :

  • Calcul des 10 planètes
  • Calculs Noeuds lunaires vrais et Lune noire corrigée et moyenne.
  • Natal, transits, progressions secondaires, directions symboliques.
    Les 3 thèmes sont superposables ensemble sur le thème natal (transit, progressions et direction) ! C'est vraiment très pratique pour avoir une vision globale de l'évolution du thème natal à une date précise.
  • Révolutions solaire et lunaire, composite, superpositions, recherche de dates, calendrier...
  • Degrés Sabian
  • Animation du thème (transits, progressions et directions compris)
  • 4 domifications (Placide, Campanus, Regiomontanus, maisons égales).
  • Affichage entièrement paramètrable.
  • Atlas, avec récupération et insertion des infos du site GEOnet et avec les régimes horaires (modifiables) de plusieurs pays (Algérie, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Guadeloupe, Italie, Maroc, Martinique, Ile De La Réunion, Suisse, Tunisie...)

Bien que les calculs n'aient pas la précision des Ephémérides Suisses, le logiciel permet de travailler avec intérêt sur les 10 « planètes ».

 

Astrocycle
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
   

ZET 9.262 (Lite) (1 septembre 2017) mise à jour

Nouvelle version de Zet lite, en anglais. « Magnifique » logiciel d'astrologie réalisé par Anatoly ZAYTSEV (en anglais et en russe). La version Lite est gratuite et suffisamment complète ( * ). Utilise les « Ephémérides Suisses », calculs de haute précision (de l'année -5400 à +5400).

Fonctionne sous Windows et Mac OS 10.5 (avec Wineskin)

Version limitée : Progression, Direction, Révolution solaire et Phases Lunaires accessibles seulement dans la version payante....

  • Planètes, Noeuds lunaires moyens ou vrais, Chiron, Selena, Proserpine, Lune Noire moyenne et vraie, Part de Fortune (diurne ou diurne/nocture), Vertex, Centre galactique.
  • Catalogues de 9000 étoiles fixes et 11047 astéroïdes modifiables et intégrables à la carte du ciel (Cérès, Pallas, Junon, Vesta, Psyché, Varuna, Eris, Quaoar, Sedna...) !
  • Textes d'interprétation planètes, signes, maisons, Degré Sabian : téléchargeables, modifiables et traduisibles.
  • Calculs : Natal, Transit (avec un outil de recherche de l'aspect exact vraiment très efficace et rapide, par un clic droit sur l'aspect !), Synastrie. ProgressionsAffichage des configurations planétaires.
  • Thème Tropical, Sidéral ou Draconique (nodal). Harmonique. Déclinaisons, parallèles et contre-parallèles.
  • Carte interactive : le curseur affiche les infos au survol, une roue centrale graduée et pivotante peut aider à visualiser les angles, Soleil, Lune et Ascendant sont manipulables à la souris avec recalcul simultané du thème. Possibilité d'animer le thème à la seconde près.
  • Banque de données des villes par pays avec régime horaire inclus.
  • Représentation graphique du thème entièrement modifiables ! Zoom sur la carte.
  • Tables d'éphémérides, Ephémérides graphiques sur 1 mois, 1 an, 10 ans... Visualisation graphique de chaque aspect évoluant dans le temps (avec fonction de zoom et centrage possible sur l'aspect exact). Réglage des orbes et autres infos du thème.
  • Superbes visions du « cosmos » et de « la sphère céleste » en 3D, avec lesquelles on peut jouer ! Mode d'emploi complet en anglais.
  • Importation Zet 7 --> Zet 8 possible des anciennes données et des réglages.

N'oubliez pas de télécharger les « mises à jour » et les « fichiers additionnels », un peu plus bas sur la page du site... ;-)

Vraiment un superbe outil à découvrir !

( * ) Attention : Progression, Direction, Révolution solaire et Phases Lunaires accessibles seulement dans la version payante...  Mais la possibilité de rechercher «l'aspect exact» compense ces manques en ce qui concerne la Révolution Solaire (rechercher conjonction Soleil-Soleil) et les Phases Lunaires (rechercher aspects exacts Lune-Soleil).
 

logiciel astrologie gratuit Zet 8
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Patch en langue française pour ZET 7 réalisé par C.K.W. Jean Noel (19 sept 2005)


 

 
logiciel astrologie gratuit Zet 7
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Astrowin 3.67 (20 mai 2011)

Logiciel d'astrologie réalisé par Allen EDWALL (en anglais).
Présentation du thème en « Mandala humaniste » avec les maisons droites ou en occidental classique.

  • Calculs planètes, Chiron, Noeuds Lunaires
  • Thème natal, Révolution solaire et lunaire
  • Transits et progressions/directions (primaires, secondaires ou d'arc solaire)
  • Mi-points, Parts arabes, Déclinaisons, parallèles et contre-parallèles.
  • Thème Tropical, Sidéral ou draconique (nodal), Héliocentrique, Cadran roue 90° (astro uranienne)
  • 9 systèmes de maisons (Placidus, Regiomontanus, Koch, Campanus, Porphire, Equal-Asc, Equal-MC, Meridian, Morinus, Antique)
  • Affichage du thème natal seul, possibilité de superposition simple ou double sur le thème natal (affichage à trois niveaux : natal, transits, progressions par exemple) !

Base de données géographiques et régimes horaires à l'intérieur. Possibilité de compléter la base de données.Sources en Visual Basic utilisant les Ephémérides Suisses.

Allen EDWALL développe de nombreux programmes d'astrologie gratuits. 

 

logiciel astrologie gratuit Astrowin d'Allen Edwall
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 


Riyal 3.9.9 (26 avril 2013) (Ephemerides suisses facultatifs)

Ce logiciel d'astrologie réalisé par Juan Antonio REVILLA (en anglais) présente la particularité exceptionnelle d'effectuer de multiples calculs avec une précision remarquable.

  • Les 10 "Planètes", Noeuds Lunaires, Lunes Noires (moyenne, vraie, corrigée et interpolée (naturelle)), Chiron, Ceres, Junon, Pallas, Vesta, Icarus, Heracles, Grand Attracteur, Centaures, Ixion, Chariklo, Pholus, Chaos, Hylonome, grand nombre d'étoiles fixes, de planétoïdes et astéroïdes... Inclut notamment Quaoar, Varuna, Sedna et Eris la fameuse possible 10ème planète.
    Pour plus de détails concernant les objets calculés lire la liste complète sur le site de l'auteur.
  • Domifications Placidus, Campanus, Regiomontanus, Alcabitus, Svarogich, Abenragel, Koch, Topocentrique, Porphyre, Morin, Méridienne, Horizontale, Egales, zodiacales, Géodétiques.
  • Calcul des noeuds planétaires, Astrocartographie.
  • Thème natal, progressé, révolution solaire et lunaire, comparaison, transits, composite, harmoniques, mi-points.
  • Thème tropical, sidéral (9 Ayanamsa dont une définition par l'utilisateur), héliocentrique...
  • Tables d'éphémérides.
  • Présentation du thème « à l'humaniste » avec les maisons droites (signes étirés) ou à l'européenne.15 systèmes de maisons.
  • Degrés Sabian (Marc Edmund Jones).
  • N'oubliez pas d'installer la fonte utilisée par Riyal : riyal.fon (procédure classique), sinon vous ne verrez pas le graphisme des planètes.
  • Un groupe de discussion (en anglais) est maintenant à votre disposition sur Yahoo : RIYAL_COMPUTE. Il traite des aspects techniques des routines de calculs utilisées par le logiciel «Riyal for Windows» et plus généralement des diverses formules et algorythmes de calculs utilisés en astrologie et en astronomie.

Mode d'emploi et détails techniques sur cette page du site de l'auteur.

Ephémérides suissesSi vous souhaitez utiliser les Ephémérides Suisses (pour usage courant ou seulement pour comparaison avec les calculs de Riyal via les fonctions "Tables --> Swiss Ephemeris" ou "Tables--> test position accuracy"), assurez-vous :

  • que le fichier swedll32.dll est dans le dossier de Riyal (ce fichier se trouve sur le FTP de astro.com à l'intérieur de l'archive swewin32.zip).
  • que vous avez bien installé, ailleurs, les fichiers d'Ephémérides Suisses (voir ligne 15)
  • que le chemin (path) indiquant leur emplacement figure à la ligne 15 du fichier « riyal.cgf »
  • que vous avez noté les numéros des astéroïdes de votre choix (ligne 20 et suivantes)

(ligne 15) C:\SWEPH\EPHE ; chemin (path) où se trouvent les fichiers d'Ephémérides Suisses
(ligne 16) 24.0420444           ; user ayanamsa
(ligne 17) 2433282.5             ; epoch of the user ayanamsa
(ligne 18) 0                          ; 0=utiliser éphémerides de Riyal, 1=utiliser Ephémérides Suisses installées par l'utilisateur
(ligne 19) 69                          ;0 to 69=nombre d'éphémérides suisses d'astéroïdes ajoutés (dont les numéros figurent en dessous)
(ligne 20) 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
(ligne 21) 14, 15, 16, 23, 30, 31, 47, 65, 75, 78
(...) 80, 97, 99, 100, 120, 211, 273, 433, 464, 465
466, 571, 944, 1181, 1198, 1221, 1405, 1488, 1566, 1685
1862, 1966, 2063, 2095, 2212, 2284, 3200, 3361, 3552, 3753
5143, 5335, 5786, 9509,20461, 26,11156, 3955, 431, 1134
2745, 6216,10536,14845, 390, 4406

Remarque : vous trouverez sur le site de Juan Antonio Revilla (en anglais) toute une étude et des échanges très intéressants sur la Lune noire (apogée et second foyer de l'orbite lunaire) avec un commentaire sur les différents calculs de la Lune noire (13 au total).
 

 

logiciel astrologie gratuit Riyal
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 


Astrolabe 1.2 (25 septembre 2001)

Logiciel d'astrologie réalisé par Jean-Christophe VITU (en français).
Fonctionne en mode MS-DOS sous Windows (installation automatique), uniquement avec le clavier (peu d'usage de la souris).
Impression via les ports LPT ou COM, mais impossible sur USB ou RPT.

Si votre ordinateur est équipé de Windows Vista ou Seven, vous pouvez installer DOSBox 0.74 (12 mai 2010) (ce logiciel permet la compatibilité avec les logiciels DOS 16 bits - Téléchargeable aussi sur SourceForge). Mode d'emploi de DOSBox sur le site Astrolabe et infos sur Clubic.

Copie d'écran impossible sous XP, sauf en créant un fichier batch, lançant, avant Astrolabe, l'utilitaire ST (Screen Thief) v. 2.01 pour MS-DOS qui permet d'enregistrer des captures d'écrans BMP en appuyant sur la combinaison des 3 touches CTRL ALT et T.

  • Les 10 planètes classiques, Noeuds Lunaires, Etoiles fixes
  • Tropical ou sidéral.
  • Calculs très précis : Natal, Révolution solaire, Progressions, Transits
  • Recherche Lunaisons.
  • Domifications : placidus, campanus, regiomontanus, porphyre et maternus.
  • Régimes horaires pour la France, la Suisse et la Belgique à l'intérieur. Possibilité d'ajouter des villes.
  • Calcul de la « dominante planétaire » selon la méthode de Jacques Berthon.
  • Un mode d'emploi très complet et détaillé est disponible sur le site de l'auteur (avec FAQ et trucs & astuces).
     

logiciel astrologie gratuit Astrolabe
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 


Astro-Nex 1.2.3 (25 février 2010) Ephémérides Suisses 

Logiciel d'astrologie réalisé par Jose Antonio RODRIGUEZ (en espagnol, anglais, allemand, catalan).

Pour Windows et Linux

  • Les 10 "planètes" + les noeuds lunaires.
  • Domification Koch uniquement.
  • Représentation des maisons humanistes.
  • Calcul thèmes : natal, révolution solaire, transit, progressé.
  • Multiples présentations : thèmes superposés, côte à côte...
     
logiciel astrologie gratuit Astro-Nex
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
 

SymSolon 0.7 (20 février 2009)   Ephémérides Suisses 

Logiciel (en anglais) de calculs astrologiques libre et gratuit (licence GNU) réalisé par Bela MIHALIK, inspiré du jeu de Tarot SYMBOLON réalisé par Peter Orban, Ingrid Zinnel et peint par Thea Weller.

Téléchargeable également sur jurtaplanetarium.hu.

Sources disponibles sur le site de l'auteur.

  • Thème natal, transits et synastrie
  • Calculs des 10 planètes, Chiron, Pholus, Cérès, Eris, Pallas, Junon, Vesta, les uraniennes, la Lune blanche, Proserpine, Noeuds Lunaires moyens.
  • Domifications Placidus, Koch, Egale, Campanus, méridienne, Regiomontanus, Porphyre, Morinus, Védique, Topocentrique.
  • 12 ayanamsa
  • 28 aspects paramétrables.
  • Recherche d'événements.
  • Multiples analyses du thème à partir des cartes du tarot Symbolon.

 

SymSolon
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

StarLogin 7.1 (3 octobre 2012) en français 

Logiciel d'astrologie et d'astronomie très complet (en français ou anglais) réalisé par François DESCHAMPS, développé en Java (nécessite donc l'installation de la machine virtuelle Java de Sun sur votre ordinateur).
Le logiciel d'installation fait 13,13 Mo.

Aide très complète sur le site de l'auteur. Quasiment un cours d'astrologie et d'astronomie !

 

logiciel astrologie gratuit StarLogin 7
Version 7.1
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 


Zodiac 0.7.1 (30 juin 2014) Ephémérides Suisses 

Egalement téléchargeable sur SourceForge.

Logiciel d'astrologie libre et gratuit réalisé par SYSLOG. Compatible Windows et Linux.

  • Thème natal et synastrie
  • Calcul des 10 planètes, Noeuds Lunaires vrais, Chiron, Lune Noire moyenne, Selena, Proserpine.
  • 9 systèmes des maisons : Placide, Koch, Campanus, Meridian, Regiomontanus, Porphyre, Morinus, Egales, Alcabitius
  • Quelques jeux d'aspects pré-configurés
  • Thème Tropicale ou sidérale
  • Lieu par défaut paramétrable
  • Utilise les Ephémérides Suisses ©.

 

 

Zodiac réalisé par Syslog
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
 

EveilAstro 1.0.0 (3 novembre 2014) Ephémérides Suisses 

Logiciel de carte astrologique réalisé par Alain KOELSCH (en français) en Flash 8, ActionScript 2, Access et Zinc 3

Pour Windows

  • Les 10 "planètes" +la Part de Fortune et les noeuds lunaires.
  • Uniquement les aspects majeurs Conjonction, Sextile, Trigone et Carré
  • Zodiaque tropical sans domification.
  • Système d’inversion des signes Boréal - Austral
  • Calcul thèmes : natal, révolution solaire et lunaire, transit
  • Choix des dates de transits avec aspects en superposition sur Thème Natal
  • Visualisation des Degrés Sabians
  • Carte des Déclinaisons Planétaires
  • Une base de données mondiale de 131 000 villes avec le calcul des heures d'été
  • Pour la France uniquement : Correction historique des heures à partir de 1891
     
logiciel astrologie gratuit EveilAstro
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
 

Armon - Explorador armonico (6 août 2009)

Logiciel d'astrologie réalisé par Miguel GARCIA (en espagnol). Recherches graphiques autour des harmoniques. Ecrit uniquement en espagnol.

Ne pas oublier d'installer les deux fichiers de fontes NEW_1.TTF et NEWLIFE.TTF.

 

logiciel astrologie gratuit Armon
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
   
   


Canopus 2.1 (1 avril 2003)

Semble maintenant difficilement trouvable sur internet depuis qu'il n'est plus disponible sur clairvision.org..

On le trouve cependant encore sur www.astrokot.kiev.ua.

Logiciel d'astrologie réalisé par Samuel SAGAN (en anglais). Logiciel très sympathique permettant de créer sa propre représentation graphique du thème à partir d'une multitude de modèles en pièces détachées.
Base de données géographiques et régimes horaires avec possibilité de les compléter.

 

logiciel astrologie gratuit Canopus
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
   
   


Primary Direction Explorer 0.6.2 alpha (8 mars 2009)  Ephémérides Suisses 

Logiciel de calcul, libre et gratuit (GNU), par Dmitry V Leonov.
Téléchargeable directement aussi sur Sourceforge.

  • Calcul des 10 planètes, Noeuds lunaires vrais, Chiron, Eris
  • Positions sur l'écliptique ou équatoriales.
  • Réglage des aspects majeurs, mineurs : sélection, couleur, type de ligne (pas de réglage des orbes)
  • Thème natal, transits, directions primaires et secondaires, progressions secondaires
  • Recherche des directions primaires
  • Thème simples et superposés.
  • Atlas à télécharger en plus.
  • Exportation des images

 

Primary Direction Explorer par Dmitry Leonov
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

AstroFrames (17 sept 2006)   Ephémérides Suisses 

Logiciel de calcul de thème astrologique libre et gratuit (licence GNU) réalisé par Ed Falis. Sources disponibles sur le site de l'auteur.
Le site n'est plus en ligne sur http://mysite.verizon.net/vze6qirr/myindex.html, mais le logiciel est encore disponible par exemple ici sur astrokot.kiev.ua

  • Thème natal simple avec les 10 planètes, Chiron, Pholus, Cérès, Pallas, Junon, Vesta Noeuds Lunaires vrais et moyens. Possibilité d'ajouter des objets au catalogue.
  • Calculs avec système conventionnel, topocentrique apparent ou vrai.
  • Directions primaires
    (choix entre Ptolémé 1°/an, Naibod 59'08"/an, Cardan 59'12"/an ou Synodique 1°00'57"/an )

Remarque : vous pouvez mettre à jour le fichier swedll32.dll en le remplaçant par celui datant du 29 novembre 2007 à partir du FTP de astro.com à l'intérieur de l'archive swewin32.zip.

 

 

AstroFrame
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Starfish 0.7 (13 mai 2004)

anciennement sur http://old.unplanned.net/special/downloads.php?cid=28, semble ne plus être en ligne...

Voilà un logiciel qui promet beaucoup ! Réalisé par Richard MARTIN (en anglais). Très joli et efficace dans ses calculs (Ephémérides Suisses), il bénéficie d'une copie graphique de Carte « Haute résolution », récupérable dans d'autres logiciels. On ne peut pas pour l'instant enregistrer les fichiers, ni conserver la configuration du logiciel.

Calcul des 10 planètes principales + Chiron et Noeuds lunaires vrais ou moyens.
11 systèmes de maisons.

Sources disponibles sur le site de l'auteur.

 

logiciel astrologie gratuit Starfish
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Transitarium Alpha 6 (17 juillet 2005) Ephémérides Suisses

On peut trouver ce logiciel dans le dossier des fichiers (Files) du groupe de la liste Yahoo Astrolog_List (inscription obligatoire) ou sur le site astrogalaxy.info.

Un « petit » logiciel, libre et gratuit, simple, pratique et efficace, réalisé par Michael SAG à partir des librairies wxWindows (en anglais). Télécharger le fichier TransitariumMinA6.zip pour la version Windows et le décompresser.
Intégration de la dernière version des calculs d'Ephémérides Suisses (v. 1.66). Peut fonctionner avec des Ephémérides Suisses supplémentaires.

  • Calculs : les principales planètes, Kiron, Cérès, Pallas, Junon, Vesta, Pholus, Cupidon, Hadès, Zeus, Kronos, Admetos, Vulcanus, Poseïdon. Lilith et Noeud Nord (moyens ou vrais), 13 systèmes de maisons
  • Thème natal, composite, synastrie, mi-espace/mi-temps (Davison chart) et transits.Affichage des configurations planétaires.
  • Permet l'interactivité par le survol de la carte avec la souris : affichage détaillé des particularités de chaque élément pointé !

Mike, l'auteur de Transitarium, est présent sur le forum de Molly Cliborne « Node-o-Rama » et sur la liste Yahoo « Astrolog_List » (tous deux en langue anglaise).

Note : Vous pourrez récupérer vos fichiers DAT du logiciel «ASTROLOG» pour les faire passer sur Transitarium !

Sources disponibles sur le site de l'auteur.

 

Logiciel astrologie Transitarium
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Swiss Ephemeris v.2.06 (11 janvier 2017) Ephémérides Suisses mise à jour

Accès au site astro.com ou au FTP

Logiciel passant sous double licence : libre et gratuite GNU GPL pour un usage respectant ce type de licence ou payante pour un usage professionnel. Disponible (en anglais) sur le site Astrodienst (Zurich), ce petit logiciel, réservé exclusivement aux calculs, permet de tester les Ephémérides « Suisses », « JPL DE406 » ou « Moshier », incluses dedans. Aucun dessin n'est représenté juste l'affichage des positions de chaque objet :

  • planètes, Noeuds lunaires, Chiron, Lilith (mean apogee) etc...
  • Zodiaque Tropical, sidéral (Fagan Lahiri), héliocentrique, topocentrique, ou barycentrique.
  • Domification Placidus, Campanus, Regiomontanus, Koch, Egale, Alcabitius...

Possibilité de calculer les positions d'Astéroïdes/planétoïdes de son choix (désignés par leur numéro x), pourvu que vous ayiez téléchargé les fichiers d'Ephémérides Suisses correspondants (dossier ast x »). Pour faire votre choix parmi les milliers d'astéroïdes/planétoïdes recensés, vous trouverez leur liste, avec leur nom et leur numéro, sur le site et sur cfa-www.harvard.edu. Je vous recommande Quaoar (50000), Varuna (20000), Eris (136199) et bien sûr Sedna (90377).

Téléchargez le fichier « sweph.zip », puis cliquez sur la fonction « extraire » de votre compresseur (Winzip, PowerArchiver ou autre...). De cette manière, les fichiers du logiciel se placeront dans leurs sous-dossiers respectifs. Inclus dedans : « swewin32.exe » (le logiciel proprement dit) et ses fichiers de fonctionnement.
« Ceres.exe » (dans le dossier ftp://ftp.astro.com/pub/swisseph/programs/) calcule la position de 10000 astéroïdes au choix.
Le téléchargement des fichiers d'Ephémérides Suisses est nécessaire, en complément.

Sources et version Linux disponibles au même endroit.

Le groupe de discussion SWISSEPH (en anglais) est à votre disposition sur Yahoo.
Adaptation java des Ephemerides Suisses par Thomas Mack sur http://www.th-mack.de/international/download/

 
 

Logiciel astrologie Swisseph
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Aldebaran 1.2 (build 18) (27 janv 2004) Ephémérides Suisses

Le site http://wealthandpower.org/aldebaran/ semble ne plus être en ligne...

Logiciel de calcul astrologique réalisé par Jesse Milligan. Simple mais efficace, en open-source (GNU), dédié uniquement au zodiaque sidéral (Fagan ou Lahiri). Utilise les Ephémérides Suisses pour plus de précisions. Sources disponibles sur le site de l'auteur.

  • Calcul du thème natal, du thème de transit et de progression secondaire.
  • Calcul des retours solaires et lunaires (révolutions).
  • Calcul de la progression des retours solaire/lunaire.
  • Calcul des entrées en Capricorne et en Cancer du Soleil et de la Lune.
  • Calcul le Novien (neuvième-division).
  • Comparaison des aspects de transit, de progression et de retours solaire/lunaire sur le natal
  • Progress cardinal ingresses to specified date.
  • Ne calcule que les aspects de conjonction, d'opposition et de carré.

 

logiciel astrologie Aldebaran
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Starlite

Version gratuite et très allégée du logiciel Kepler réalisé par Cosmic Patterns.

Mini-atlas. Calcul les planètes principales jusqu'à Pluton. Système Placide uniquement.

 

logiciel astrologie gratuit Starlite
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Astroscan 1.60 (27 nov 2000)

Le site http://www.astroscan.ca semble ne plus fonctionner...

Logiciel d'astrologie réalisé par R.A. LOGUSH (en anglais). Fonctionne en mode MS-DOS sous Windows avec le clavier seulement sous win2000. Prévoir donc un petit temps d'adaptation pour un usage réellement rapide et efficace.
Un atlas de plus de 4000 villes est inclus dedans.

Si votre ordinateur est équipé de Windows Vista ou Seven, vous pouvez installer DOSBox 0.74 (12 mai 2010) (ce logiciel permet la compatibilité avec les logiciels DOS 16 bits - Téléchargeable aussi sur SourceForge).

Copie d'écran impossible sous XP, sauf en créant un fichier batch, lançant, avant Astroscan, l'utilitaire Screen Thief v. 2.01 pour MS-DOS qui permet d'enregistrer des captures d'écrans BMP en appuyant sur la combinaison des 3 touches CTRL ALT et T.

La version 1.60 est également disponible sur : astroscan

 

logiciel astrologie gratuit Astroscan
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 


Proastro 2.4.4 (18 avril 2006)  

Le site regnier.patrick.free.fr/proastro ne semble plus fonctionner

Logiciel de calcul astrologique (tropical/sidéral) réalisé par Patrick REGNIER (en français). Ne fonctionne que sous Windows XP (et probablement Windows 2000).

  • Thème natal, Révolution solaire, Ashtakavarga, Direction primaire, orientation astrologie hindou.
  • Calcule les 10 "planètes" principales, les noeuds lunaires, la Part de Fortune, Gulika, Mandi et Arudha.
  • Banque de donnée par pays (villes, fuseau et horaire) avec possibilité d'ajout et de correction.
     
Logiciel astrologie ProAstro
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Astro Mover (19 janvier 2004)

Petit logiciel de dessin de thème, réalisé par Stefaan CASIER en Visual Basic.
Domification Koch uniquement.

  • Les 10 "planètes" + les noeuds lunaires.
  • Variation de la date et du lieu avec la souris sur une mini-carte du monde ou à l'aide des flèches.
logiciel astrologie gratuit Astro Mover
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
 

Ptolémée (28 janvier 2009) en français

Logiciel de calcul astrologique, en français, réalisé par Didier PRIEUR.
Fonctionne en mode MS-DOS sous Windows. Une aide à l'utilisation à été mise à jour en html.

Copies d'écrans impossible sous XP, sauf en créant un fichier batch, lançant, avant Ptolémée, l'utilitaire Screen Thief v. 2.01 pour MS-DOS qui permet d'enregistrer des captures d'écrans BMP en appuyant sur la combinaison des 3 touches CTRL ALT et T.

  • Les 10 "planètes". Sidéral ou tropical.
  • calcul de la dominante inspiré de A. Volguine (« le Maître de Nativité ») et corrigé en fonction des résultats statistiques de M. Gauquelin sur les planètes conjointes à l'ascendant ou au milieu du ciel.

Attention les longitudes sont à saisir en heures (1°=4mn).


logiciel astrologie gratuit Ptolémée
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
 

RadixMini 1.0.8 (14 avril 2006) fr  Ephémérides Suisses

Logiciel de calculs astrologiques, en français, réalisé par Koen Van de moortel (version allégée du logiciel Radix).

  • Les 10 "planètes", le noeud lunaire nord vrai, Chiron et Lilith (Lune noire moyenne).
  • Maisons Placidus ou Koch
  • les aspects majeurs (0, 60, 90, 120 et 180°, orbe 6°) dans la roue.
  • Les aspects mineurs (30, 150, 45 et 135°, orbe 3°) sont montrés dans une table.
  • liste de 1750 lieux du monde entier (ajouts possibles). Régimes horaires (heure d'été etc.) de beaucoup de pays.


logiciel astrologie gratuit RadixMini
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
 

AstroS (17 avril 2012) en français

ATTENTION : ce logiciel n'est plus en téléchargement libre et gratuit. Il est maintenant nécessaire d'envoyer un don (apparemment libre ?) pour ensuite seulement obtenir un lien...

Logiciel (en français) réalisé dans un but pédagogique par Philippe GEORGES pour l'astrologie Médiévale ou Antique, suivant les conseils et écrits de Denis LABOURE..
En outre, les passionnés de programmation en Astrologie trouveront une multitude d'aides et de liens traitant de ce sujet sur le site de l'auteur.
Logiciel en cours de développement quotidien...

  • Calculs des 10 planètes, Chiron, Cérès, Pallas, Junon, Vesta, Noeuds lunaires (moyens et corrigés), Lune noire moyenne, Part de fortune, Vertex, Etoiles fixes (en sidéral). Fridaires et sous fridaires, calcul des Almutens des Maisons, Révolution solaire, Hebdomades et sous-hebdomades.
  • Domifications : Campanus, Regiomontanus, Placidus, Koch, égales, égales MC, Meridian, Porphyry, Alcabitius (Médiéval), PorphyryNéo, Morinus, Topocentriques, nulles, entières.
  • Interprétation personnalisable avec fichier de textes paramétrables (à venir).
  • Présentation Thème en version Française, Européenne, médiévale ou hindoue.
  • Copier coller des cartes du ciel et exportation au format .BMP, et presse papier.
  • Zodiaque Tropical ou Sidéral (Ayanamsa Lahiri).
  • Base de plus de 8000 communes du monde entier.
  • Thème indien (sud) + demeures Lunaires

 

logiciel astrologie gratuit AstroS
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Q&D Astro (1 février 2002) en français

Suite d'outils de commandes de calculs astrologiques réalisée par Philippe GUIOCHON.
Télécharger Q&D Tools.zip. Q&D Astro est contenu dedans.

Fonctionne uniquement en mode MS-DOS avec DOSBox 0.74 (12 mai 2010) (ce logiciel permet la compatibilité avec les logiciels DOS 16 bits - Téléchargeable aussi sur SourceForge).

  • Calcul du thème natal (avec corrections horaires pour la France)
  • Transits, mise en évidence de la durée des transits par astre émetteur ou sur astre récepteur
  • Comparaison de thèmes
  • Domifications Placidus, Koch, Campanus, Regiomontanus et Ptolémée
  • Révolutions solaire et lunaire
  • Affichage sélectif des planètes, des aspects et des points fictifs
  • Aspects avec ou sans latitude
  • Génération d'un rapport "traditionnel" ou d'inspiration conditionaliste
  • Visualisation des domitudes, de l'horizon local, représentation héliocentrique
  • Relocalisations, recherche des thèmes avec critères
  • Sauvegarde des écrans au format PCX
  • Atlas mondial avec recherche de correspondances exactes ou approximatives
  • Calcul d'éphémérides astronomiques et astrologiques
logiciel astrologie gratuit Q&D Astro
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

     

Astrologie védique

     

Maitreya 8.0.1 (3 octobre 2017) en français Ephemerides Suisses mise à jour

Nouvelle et anciennes versions sur GitHub...

Logiciel d'astrologie occidentale et védique, réalisé en wxWindows par Martin PETTAU en anglais, italien et allemand, en polonais, hongrois, roumain, télougou et russe (pour Windows, Mac et Linux).

Voir description ci-dessus.

 

logiciel astrologie gratuit Maitreyas dream
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Jagannatha hora 8.0 (1 janvier 2016)

Version complète et gratuite du logiciel de P.V.R.Narasimha Rao - en anglais.
Astrologie védique.
Réglage de l'ayanamsa selon écoles et personnel.
Atlas avec correction horaire incluse (plus de 2,5 millions de villes), éphémérides de -5400 à 5400


 

Logiciel astrologie Jagannatha hora
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
  

Quick Jyotish Java 1.6 (24 septembre 2011)

Logiciel d'astrologie védique, réalisé par Brian CONRAD en anglais.
Utilise l'ayanamsa Lahiri.

Cette version de Quick Jyotish réalisée en Java est compatible Mac, PC et Linux.

Lire le Blog de Brian : jtblog.jyotishtools.com

 

Quick Jyotish Java Mac

 

Junior Jyotish 1.10 (24 janvier 2015)

Logiciel d'astrologie védique, réalisé par Brian CONRAD en anglais.
Utilise l'ayanamsa Lahiri.

Lire le Blog de Brian : jtblog.jyotishtools.com


 

Logiciel astrologie Junior Jyotish
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

AstroSoft 2.1 (13 mai 2010) swiss eph

Logiciel d'astrologie Védique libre et gratuit, réalisé par Rajasekar en anglais et tamoul .
Téléchargeable également sur sourceforge.

Développé en Java (nécessite donc l'installation de la machine virtuelle Java de Sun sur votre ordinateur).

  • ayanamsa Lahari, Raman, Krishnamurti
  • calcul des 7 principales "planètes" (du Soleil à Saturne)

Pour PC, Mac et Linux
 
 

 
Logiciel astrologie AstroSoft
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

     

Outils particuliers pour PC

     

Configuration hunter 2.1 (7 août 2006)

Un logiciel-outil original et pratique réalisé par Dan CIUBOTARU (Roumanie) ! Ce logiciel est un « chasseur de configurations et d'aspects planétaires », à la fois dans un thème natal, sur une synastrie mais aussi dans un intervalle de temps (transits) !
Il est possible de régler les orbes des aspects, et de ne rechercher qu'une seule sorte de configuration (ou plusieurs).
Le résultat est récupérable au format html ou csv (Excel).

Les thèmes calculés par Astrolog et Astrolog32 sont récupérables (*.dat).:

Les planètes utilisées sont : les 10 planètes classiques, Chiron, Junon, Pholus, Pallas, Cérès, Vesta, Lilith (moyenne), Noeud Nord (moyen), Ascendant, Nadir, Descendant et Milieu du Ciel. 8 TransNeptuniennes en Astrologie Uranienne : Cupido, Hades, Zeus, Kronos, Appolon, Admetos, Vulcanus et Poseidon.

Les aspects recherchés sont la conjonction, le sextile, le carré, le trigone, l'opposition et un aspect libre au choix.

Les configurations planétaires recherchées sont :

  • Grand Trine (Grand Trigone)
  • T-minor (2 sextiles reliant un trigone)
  • T-square (Carré en T)
  • Kite (Cerf-volant)
  • Rectangle (Rectangle harmonique)
  • Grand Cross (Grand Carré)

Un manuel très complet (anglais) est téléchargeable sur le site de l'auteur (au format DOC)
 
   

Configuration Hunter par Dan CIUBOTARU
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

SE Aspectarian 1.33 (31 mars 2015)

Un logiciel-outil très précis réalisé par Allen EDWALL (auteur d'Astrowin), en anglais. Le logiciel permet de sortir une liste des aspects entre deux dates.

  • Choix des aspects (parallèles et contreparallèle compris)
  • Choix des planètes envoyant et recevant les aspects
  • Choix aspects de transit (ciel actuel), sur le natal, le thème dirigé ou le thème progressé.
  • Possibilité de recherche du passage d'une planète sur un point précis du thème.

 

Aspectarian par Allen Edwall
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

SE_Triple_Aspects 1.00 (4 octobre 2011) sweph

Le fichier SE_Triple_Aspects_v100_install ne semble plus disponible sur le site http://www.astrowin.org

Un nouveau logiciel-outil très précis réalisé par Allen EDWALL (auteur d'Astrowin), en anglais. Le logiciel permet de calculer les dates des aspects reliant 2 planètes ou astéroïdes, mais également reliant 3 planètes, quand l'une passe au mi-point de deux autres planètes.

  • Choix aspects reliant 2 ou 3 planètes (dans ce dernier cas date du passage en aspect au mi-point)
  • Choix des planètes envoyant et recevant les aspects et mi-points
  • Choix utilisation calculs géocentriques ou/et héliocentriques
  • Choix utilisation longitude/ascension droite, déclinaison/latitude
  • Choix aspects de transit (les aspects multiples de 30° et/ou de 15°).

SE_Quadruple Aspects 1.00 (26 février 2012)

Liens entre 4 planètes.
Le fichier SE_Quadruple_Aspects_v100_install ne semble plus disponible sur le site http://www.astrowin.org

 

SE Triple Aspects par Allen Edwall
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

AstroClock (via PlanetDance) 1.0 (18 août 2015) Ephémérides Suisses 

Horloge astrologique à placer sur le bureau de Windows réalisé par Jean CREMERS, en anglais.

Peut afficher au choix les positions planétaires et les aspects du moment, le thème graphique et les aspects du moment avec un thème natal !

 

ASM Astro sur Mesure par Tchopy
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

ASM (Astro sur Mesure) 0.7 (29 mars 2010)   Ephémérides Suisses 

En cours de développement... Logiciel de calcul et d'interprétation de thème astral créé par Tchopy. Permet de :

  • Créer / modifier / lire ses propres textes d'interprétation et de les exporter au format RTF ou DOC lisibles par tous les traitements de texte.
  • Exporter les résultats des calculs sous forme de tableaux au format CVS lisible par tous les tableurs.

L'auteur développe également différents outils astrologiques offerts gracieusement sur son site :

  • un aide-mémoire des symboles astrologiques
  • des éphémérides avec dates des passage en signes, des rétrogradations et des orbes d'aspects. En cliquant sur une date vous obtenez sa carte du ciel.
  • un script mis en partage par lien : le module AsmNet disposant d'une carte dynamique, d'éphémérides et de la possibilité d'obtenir une carte pour n'importe quelle date.
    <iframe src=http://astrosm.free.fr/FrmIndex.html frameborder="0" height="550" width="100%"></iframe>
    Plus d'infos sur le forum Tête en l'air, pied à terre.

 

ASM Astro sur Mesure par Tchopy
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

ChronosXP 4.1 (12 avril 2009)  Francais   

Logiciel libre et gratuit pour Windows consacré aux heures planétaires.

Il fonctionne dans la barre de notification où il affiche le symbole planétaire correspondant à l'heure planétaire courante. Si vous double cliquez sur le symbole planétaire, un calendrier s'affiche dans une fenêtre et vous montre les heures planétaires pour toutes dates et localités données.

ChronosXP est disponible en anglais, néerlandais, espagnol, italien, français (traduction de Christophe Bussien) et portugais.

Attention : il est nécessaire d'avoir installé le runtime Microsoft « .NET Framework (version 3.5) » avant d'installer ChronosXP.
Je vous conseille par ailleurs de mettre à jour la version 2.0 de Framework, via la fonction « Windows update » de votre ordinateur pour bénéficier d'une protection maximale.

 

ChronosXP
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

AstroDom (27 août 2006)

Application autonome réalisée sous EXCEL (ne fonctionne qu'à partir d'Excel version 2002 ou supérieure) par Pierre GRENIER, permettant d'évaluer les dominantes planétaires d'un thème.

AstroDom permet également de faire un export au format Excel pour les données d'une personne issues du logiciel gratuit Astrocycle et des sites Astrothème.fr ou Astro.com.

AstroDom donne une force relative à tous les éléments du thème: force des planètes, force induite des maisons et signes qu'elles traversent et tient compte pour le calcul, des maîtrises, du domicile, de la force des aspects, de la proximité d'un angle où entre 2 maisons où entre 2 signes...

 

AstroDom par Pierre GRENIER
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Astro Clock (26 nov 2003)

Réalisé par AIR Software (en anglais). Une « horloge astrologique » que vous pouvez placer dans un coin de votre bureau pour suivre minute par minute l'évolution du ciel (taille réglable à la souris).
Réglage choix du lieu, des planètes et aspects affichés, des orbes.

Astro Clock AIR Software
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Astroclock 3.5 (9 oct 2000)

Réalisé par Rod SUSKIN (en anglais). Une « horloge astrologique » que vous pouvez placer dans un coin de votre bureau pour suivre minute par minute l'évolution du ciel (taille réglable à la souris).
Possibilité d'y entrer (à la main) les positions de votre thème natal (fonction d'affichage des aspects au natal limitée dans le temps).
Téléchargement également possible sur aquariussevern.com.

  • Les 10 planètes, Noeud Lunaire, Chiron
  • Domification : Placidus, Koch, Equal
  • Tropical ou sidéral - Géocentrique ou Héliocentrique
  • Réglage choix du lieu, des planètes et aspects affichés, des orbes.
Logiciel astrologie Astroclock
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

OpenPlanet Daily 2.0 (16 février 2006)   Ephémérides Suisses 

Le site http://www.openastro.de semble ne plus exister...

Une « horloge astrologique » libre et gratuite (licence GNU), réalisé par Ralph HOG, en anglais. Licence.
.

  • Calcul automatique toutes les 3 secondes (planètes, maisons, phases lunaires, Nakshatras, changement de signe lunaire et position de la Lune en sidéral)
  • Planètes de Hambourg at astéroïdes.
Logiciel astrologie OpenPlanet Daily
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Lunabar 6.30 beta 01 - summer 2008 (17 mai 2008)  

Le site timelordsastrology.com propose le logiciel en téléchargement ainsi que des addons (différents icônes d'affichage pour la barre de tâche, des arrières plans...). Téléchargeable également sur softpedia.com et sur brothersoft.com. L'adresse du site de l'auteur où se trouvait le fichier d'installation original (lunabar6.exe) ne semble plus marcher : http://infra-azure.org.

Logiciel très pratique, réalisé par Ralph SMITH, permettant d'afficher l'icône des phases de la Lune avec sa position zodiacale en direct, dans votre barre de tâches !

Le logiciel est en anglais, mais l'affichage dans la barre de tâche peut se régler en langue française.

  • Affichage en direct de la phase lunaire avec position zodiacale de la Lune.
  • Affichage calendrier annuel par clic droit.
  • Fonctions almanach lunaire : dates phases de la lunaison, table des dates de la Lune en "Void of course" (en français "Vide de course" ou "Vide d'aspects" : ne faisant plus d'aspects majeurs avant de quitter un signe)...

Chris Mitchell propose une mise à jour des tables Void-of-Course (VOC) (1999 à 2018) sur le même site ou ici-même :

Il vous suffit de remplacer les deux fichiers d'origine ( Void of Course.Luna et Void of Course.Trad) en les écrasant avec ceux contenus dans le fichier zip (choisissez ceux concernant l'année en cours) après les avoir renommés avec les mêmes noms, auparavant.

Vous pouvez également créer vous-même les fichiers des tables VOC en suivant le modèle de structure des fichiers originaux. Vous trouverez les informations nécessaires sur différents sites parmi lesquels astroprofile.com et lunarium.co.uk. Attention les tables VOC du logiciel ont besoin d'être entrées à GMT - 5h pour bien fonctionner et être correctement actualisées sur votre ordinateur.

 

Logiciel Lunabar

 

Calendes 4.2.0.1 (21 sept 2012) en français 

Logiciel très sympathique réalisé par Olivier RAVET et Edouard RZEPKA. Calendrier perpétuel républicain, musulman, juif et « pataphysique » avec conversion des dates dans 23 calendriers, usités ou non.

Calcul des fêtes catholiques, juives, musulmanes, orthodoxes. Affichage des saints du calendrier catholique. Calcul des phases de la lune. Levers et couchers du Soleil en tous points du globe. Impression des calendriers.
 

 

Calendes calendrier perpétuel
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Gadgets pour Windows

 
     

Moon Phase II 1.6.0 (22 oct 2011)

Etat de la Lunaison en direct sur votre bureau Windows.
Réglages lieu d'observation, taille, luminosité, date spécifique ou en direct...
Infos sur astrolabo.fr et sur gallery-live.com/sidebar-gadgets
 

Earth Phase 1.1.4 (23 fév 2012)

La terre vue du soleil ou en local. Ombre jour/nuit en direct. Réglage lieu, date...
Infos sur gallery-live.com/sidebar-gadgets
 

Moon Phase II

Astrologie chinoise

     

Astro Palais 3.0 (17 décembre 2008)

Logiciel d'astrologie Chinoise suivant les méthodes Zi-Wei, Ba-Zi, Carré Magique et Feng Shui, réalisé sous EXCEL (ne fonctionne qu'à partir d'Excel version 2002 ou supérieure) par Pierre GRENIER.
Egalement téléchargeable sur logitheque.com, 01net, astroguide.

Un forum est maintenant à votre disposition pour échanger avec l'auteur et d'autres passionnés !
Pour les personnes ne possèdant pas Excel, l'auteur a mis en place un petit calculateur simplifié de cartes du ciels Chinoises directement utilisables depuis internet.

Le logiciel peut être abordé selon différents niveaux d'utilisations, décrits dans le mode d'emploi très complet et très détaillé rédigé par l'auteur :

  • Le mode Basic permet d'obtenir très facilement son Signe Annuel et son Compagnon de route (heure) ainsi que l'élément prioritaire de l'année.
    Vous trouverez en fichier joint une description complète des différents signes animaux et éléments chinois.
    La fonction horoscope du jour permet de consulter les différentes tendances. Vous pourrez également imprimer le calendrier astrologique du mois complet
  • Le mode Perfectionnement ouvre sur la méthode des 4 piliers de la chance ou 8 mots permettant une analyse de caractère plus consistante à travers l'analyse de ses 4 signes animaux et des différents éléments principaux . Vous y obtiendrez également le pourcentage de chacun des 5 éléments pour la personne étudiée. Vous pourrez de plus comparer la facilité de relation entre deux personnes ou entre la personne et une date donnée.
    Un premier niveau de prévision par décennie et année.
  • Le mode Initié ouvre sur la méthode Ba-zi avec plus de détails et sur la méthode Zi-Wei. Avec cette dernière méthode, vous pourrez consulter la carte du ciel complète avec la position des 111 astres, pour chaque personne étudiée. Effectuer une analyse très fine des prévisions pour la personne dans tous les domaines de la vie, et prévoir quels seront les principaux centres d'intérêts et évènements à chaque Décennie, Année, Mois, Jour et Heure d'étude.
  • Le mode Feng Shui permet l'étude des caractéristiques et l'agencement d'un logement ou bureau en fonction des objectifs à atteindre et des personnes qui y séjournent.

 

AstroPalais par Pierre GRENIER
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

 

logiciel d'astrologie et d'astronomie gratuit - freeware astrology Logiciels de calculs astrologiques gratuits pour
SmartPhone Android & iPhone, PalmOS et Pocket PC

 

Astrological Charts Free 7.1.4 (20 septembre 2017) Swiss mise à jour

Très bon logiciel d'astrologie pour Android réalisé par rs-astro-dev.

  • Calcul du natal, synastrie, transit, progressions secondaires, direction, révolution solaire et thème composite
  • Touches + et - pour faire évoluer facilement les thèmes étudiés dans le temps.
  • Calcul des 10 « planètes » seulement, dans la version gratuite (d'autres objets dans la versions payante)
  • 11 domifications : Placidus, Koch, Equal (MC ou Asc),Regiomontanus, Signes entiers, Porphyre, Campanus, Topocentric, Meridian, Morinus

 

 

Astrological chart
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

AstroTab Free 5.2.4 (27 juin 2017) FR mise à jour

Logiciel d'astrologie pour les smartphones et les tablettes Androïd.
Financé par un bandeau publicitaire en bas.

Téléchargement sur Google play.

  • Calcul des planètes principales du Thème natal, de transit et de synastrie. Thème composite.
  • Domification Placidus
  • aspects paramétrables. Recherche d'aspects.
  • Uniquement sur la version payante : Noeuds lunaires, Lune Noire, fonctions d'interprétations et de recherches.
logiciel astrologie gratuit Celeste

 

Aquarius2Go Astrology 2.19 (6 mars 2016)  

Logiciel d'astrologie pour les smartphones Androïd.

Téléchargement sur Google play.

  • Calcul des 10 planètes, Chiron, Lune noire, Noeud Lunaire
  • Domification : Placidus, Regiomontanis, Koch Equal
  • Natal, Transits, Révolution solaire, Synastrie, Progression solaire, direction d'arc solaire
logiciel astrologie gratuit Celeste

 

Planetdance astrology 3.1 (janvier 2017) Ephémérides Suisses mise à jour

Logiciel d'astrologie pour tablettes et smartphones Android, par Jean CREMERS.

  • Calcul du natal, transits, progressions secondaires, synastrie, composite, harmoniques, révolutions solaire et lunaire, mi-points
  • Possibilité d'inversion des thèmes superposés.
  • Possibilité thème géocentrique ou héliocentrique. Thème tropical ou sidéral.
  • Calcul des 10 « planètes », Chiron, Noeuds lunaires, Lilith vraie et corrigée (Carteret), Part de Fortune, Pholus, Cérès, Pallas, Junon, Vesta, Cupidon, Hades, Zeus, Chronos, Apollon, Admetos, Vulkanus, Poseidon...
  • 359 étoiles fixes
  • Dwad
  • Calcul d'éphémérides avec les Ephémérides Suisses
  • 11 domifications
  • Atlas avec plus de 90 000 lieux modifiables.
  • Aucune connexion internet requise.

Téléchargement 5,49 € sur google play

 

logiciel astrologie

 

Transits

Pour Smartphones Androïd et tablettes Kindle et Androïd.

Un nouveau logiciel-outil réalisé par Allen EDWALL (auteur d'Astrowin), en anglais.

  • Transits 1.03 (22 janvier 2017) sur play.google.com mise à jour
     
  • Transits for tablets 4.00 (19 juillet 2012) sur Play.Google.
    Version spécialement conçue pour les tablettes 7 pouces ou plus.
logiciel astrologie gratuit Celeste
 

iAstrolog 1.2.0 (4 mai 2011)

Première adaptation rudimentaire d'Astrolog 5.41G sur iPhone par Mike Baas.
Le site http://initselftech.com/iastrolog/ ne semble plus en ligne.

Reste disponible sur http://www.solidfiles.com/d/3bb2b51fc7/, sur http://appcrawlr.com/ios/iastrolog et sur Apple store

 

iAstrolog
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

 

Celeste 1.2a (10 novembre 2015)

Logiciel d'astrologie très rudimentaire réalisé par Astrolab fonctionnant conçu pour les smartphones (iPhone et iPad, Androïd).

Enregistre un seul thème...

Téléchargement sur itunes.apple.com

 

logiciel astrologie gratuit Celeste

 

pAstro 1.9.1 (16 oct 2005)

Logiciel d'astrologie PalmOS réalisé en haute résolution par Joël.

  • Calcul du natal, synastrie, transit, progressions secondaires, révolution solaire et thème composite
  • Calcul des 10 « planètes » , Chiron, Ceres, Junon, Pallas, Vesta, Noeuds lunaires, Vertex, Lilith et part de fortune.
  • 9 domifications : Placidus, Koch, Equal, Campanus, Meridian, Regiomontanus, Porphyry, Morinus and Topocentric

Téléchargement sur sourceforge.net

 

logiciel astrologie gratuit pAstro
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Delphi 2.01 (2 avril 2002)

Téléchargeable aussi sur astroguide.net et sur www.tucows.com.

Logiciel d'astrologie PalmOS réalisé par Delphi Twentine utilisant la librairie astrolib 1.03 (à télécharger également) pour des calculs très précis.

  • Thème natal, synastries
  • Gère les fuseaux horaires de 350 lieux avec les données d'UNIX time zone (extensibles à 2000 lieux)
  • manuel en ligne sur le site de l'auteur.
     
     
logiciel astrologie gratuit Delphi
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Pivique 1.01 (2 mars 2003)

Logiciel d'astrologie Pocket PC réalisé par Markus Berger pour Windows CE 3.0 ou sup.

  • Thème natal, synastries. Calculs des années 50 à 2129
  • 12 aspects paramétrables.
  • 7 Domifications : Placidus Campanus Koch Regiomontanus Equal Porphyry Vehlow.
  • Gère 240 pays et plus de 436 000 villes.manuel en ligne sur le site de l'auteur.
logiciel astrologie gratuit Delphi
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

 

logiciel d'astrologie et d'astronomie gratuit - freeware astrology Logiciels de calculs astrologiques gratuits pour Apple Macintosh

 

Maitreya 8.0.1 (3 octobre 2017) en français Ephemerides Suisses mise à jour

Nouvelle et anciennes versions sur GitHub...

Logiciel d'astrologie occidentale et védique, réalisé en wxWindows par Martin PETTAU en anglais, italien et allemand, en polonais, hongrois, roumain, télougou et russe (pour Windows, Mac OS X 10.6 et Linux).

Voir description ci-dessus.

 

logiciel astrologie gratuit Maitreyas dream
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Morinus 6.2.0-r05 (7 septembre 2012) Ephémérides Suisses 

Logiciel de calcul astrologique réalisé en langage Python par Robert Nagy.
Compatible Windows, Mac OS et Linux.
Infos sur le blog de l'auteur.
Nécessite Python, wxPython (unicode) et la bibliothèque Python Imaging Library (PIL).

  • Calcul des 10 planètes, Noeuds lunaires vrais ou moyen
  • Réglage des aspects majeurs, mineurs
  • Thème natal, révolution (de toutes les planètes), transits, directions primaires, progressions secondaires
  • Recherche de dates
  • Thème simples et superposés.
  • Domifications Placidus, Koch, Regiomontanus, Egale, Campanus, Vehlow, axial, Morinus, Horizontal, Polich, Alcabitus, Porphyre.
  • Petit Atlas qu'on peut mettre à jour.
  • Exportation des images

 

Morinus réalisé par Robert
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

What Watch 4.1 build 102 (17 août 2017) en français Ephémérides Suisses mise à jour

Logiciel d'astrologie (libre et gratuit sous licence GNU) réalisé par Robert AMLUNG (en français, anglais ou allemand). Existe maintenant aussi en version pour Mac OS.
Utilise les « Ephémérides Suisses » (version 2.00). La carte natale est présentée avec ou sans les aspects (2 formes de représentation).

  • Pour le détail du logiciel lire au-dessus.

Souces disponibles en Delphy
 

logiciel astrologie gratuit What Watch de Robert Amlung
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 


StarLogin 7.1 (3 octobre 2012) FR 

Logiciel d'astrologie et d'astronomie très complet (en français ou anglais) réalisé par François DESCHAMPS, développé en Java (nécessite donc l'installation de la machine virtuelle Java de Sun sur votre ordinateur). Prévu à partir de Mac OS 10.5, mais fonctionne pour Mac OS 10.4
Le logiciel d'installation fait 13,13 Mo.

Aide très complète sur le site de l'auteur. Quasiment un cours d'astrologie et d'astronomie !

 

logiciel astrologie gratuit StarLogin 7
Version 7.1
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 


Cenon Astro 4.0.6 (10 juillet 2017) swiss eph mise à jour

Logiciel d'astrologie gratuit dans sa version de base.
Egalement téléchargeable ici.

  • Les 10 planètes (avec leurs noeuds planétaires), les noeuds lunaires (vrais/moyens), la Lune noire (vraie/moyenne), Chiron, Pholus, Céres, Pallas, Junon, Vesta.
  • Positions topocentrique ou géocentrique
  • Recherche de dates des aspects
  • Banque de données géographique

Pour Mac, Linux
 
 

 
Logiciel astrologie Cenon Astro
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

ZET 9.262 (Lite) (1 septembre 2017) Ephémérides Suisses mise à jour

Nouvelle version de Zet lite, en anglais. « Magnifique » logiciel d'astrologie réalisé par Anatoly ZAYTSEV (en anglais et en russe). La version Lite est gratuite et suffisamment complète. Utilise les « Ephémérides Suisses », calculs de haute précision (de l'année -5400 à +5400) :

Fonctionne à partir de Mac OS 10.5 en utilisant Wineskin.
Explications
en anglais sur le site de Zet

Version limitée : Progression, Direction, Révolution solaire et Phases Lunaires accessibles seulement dans la version payante....

Description du logiciel ci-dessus.

Attention : Progression, Direction, Révolution solaire et Phases Lunaires accessibles seulement dans la version payante...  Mais la possibilité de rechercher «l'aspect exact» compense ces manques en ce qui concerne la Révolution Solaire (rechercher conjonction Soleil-Soleil) et les Phases Lunaires (rechercher aspects exacts Lune-Soleil).
 

logiciel astrologie gratuit Zet
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

AstrologX (14 juillet 2008)

Un habillage graphique (GUI) du logiciel Astrolog 5.40 pour Mac OS X, réalisé par Yung-Luen Lan (Yllan).
Calcule uniquement le thème natal.

 

logiciel astrologie gratuit AstrologX Macintosh
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Astrolog 5.40

Une version « ligne de commande » pour Macintosh (en anglais).

Explications pour compiler Astrolog 5.40 Unix et le faire fonctionner sur Mac :
sur le site de Radim livingnewage.com

Disponible également ici : http://www.paganlink.org/downloads/astrology/astrolog.html avec la version Astrolog 2.25 pour Macintosh incluant l'affichage interactif du graphisme (par Pascal Lamboley).

logiciel astrologie gratuit Astrolog Macintosh
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Kairon 2.19 (20 mars 2000)

Logiciel d'astrologie dérivé d'Astrolog parfaitement adapté à Macintosh. Réalisé en anglais et en allemand par Killian STERNAD.
La dernière version de ce logiciel est payante.
La version 2.9 gratuite est encore téléchargeable sur paganlink.org.

  • Thème natal, Transits, Directions primaires, Synastrie, Composite, Révolution Solaire et lunaire
  • Calcul des 10 planètes principales, Chiron, Lune noire moyenne, Cérès, Pallas, Junon, Isis, Part de fortune, Noeuds lunaires, Vertex
  • Zodiaque tropical, sidéral et astronomique
  • Domification Koch, Placidus, Campanus, Régiomontanus, Vehlow et égales.

Vous trouverez un Forum d'assistance sur le site de l'auteur. (en anglais).

 

logiciel astrologie gratuit Kairon
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

 


AstroFrames (17 sept 2006)   Ephémérides Suisses 

Logiciel de calcul de thème astrologique libre et gratuit (licence GNU) réalisé par Ed Falis.
Le site n'est plus en ligne sur http://mysite.verizon.net/vze6qirr/myindex.html, mais le logiciel est encore disponible par exemple ici sur astrokot.kiev.ua

  • Thème natal simple avec les 10 planètes, Chiron, Pholus, Cérès, Pallas, Junon, Vesta Noeuds Lunaires vrais et moyens. Possibilité d'ajouter des objets au catalogue.
  • Calculs avec système conventionnel, topocentrique apparent ou vrai.
  • Directions primaires
    (choix entre Ptolémé 1°/an, Naibod 59'08"/an, Cardan 59'12"/an ou Synodique 1°00'57"/an )

 

AstroFrame
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Transitarium Alpha 6 (17 juillet 2005)

Un « petit » logiciel, libre et gratuit, simple, pratique et efficace, réalisé par Michael SAG à partir des librairies wxWindows (en anglais). wxWidgets étant multi-plateformes Transitarium est théoriquement transportable sur Macintosh.

Téléchargez et compilez wxWidgets, puis liez-le au logiciel. Pour plus d'explications allez sur le site de l'auteur.

Voir descrition et sites de téléchargement du logiciel plus haut.

 

Transitarium astrologie
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

AstroSoft 2.1 (13 mai 2010) swiss eph

Logiciel d'astrologie Védique libre et gratuit, réalisé par Rajasekar en anglais et tamoul .
Téléchargeable également sur sourceforge.

Développé en Java (nécessite donc l'installation de la machine virtuelle Java de Sun sur votre ordinateur).

  • ayanamsa Lahari, Raman, Krishnamurti
  • calcul des 7 principales "planètes" (du Soleil à Saturne)

Pour PC, Mac, Linux
 
 

 
Logiciel astrologie AstroSoft
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Quick Jyotish Java 1.6 (24 septembre 2011)

Logiciel d'astrologie védique, réalisé par Brian CONRAD en anglais.
Utilise l'ayanamsa Lahiri.

Cette version de Quick Jyotish réalisée en Java est compatible Mac, PC et Linux.

Lire le Blog de Brian : jtblog.jyotishtools.com

 

Quick Jyotish Java Mac

 

OSXmoontool 0.2 (11 avril 2006)

Outil pour suivre la lune et la lunaison (en allemand, français, anglais...). Réalisé par Thomas SIEMION.

Téléchargeable sur tucows.com, sur download.cnet.com et sur macupdate.com

 

logiciel astrologie gratuit Macintosh osx moontool

 

 

logiciels d'astrologie et d'astronomie gratuits - freeware astrology Logiciels de calculs astrologiques gratuits pour Linux

 

Note importante

Grâce au programme d'interface WINE, de nombreux logiciels conçus pour Windows sont accessibles sur Linux.
Lire infos sur Lea Linux, Framasoft et sur Ubuntu.  


 
 

Maitreya 8.0.1 (3 octobre 2017) en français Ephemerides Suisses mise à jour

Nouvelle et anciennes versions sur GitHub...

Logiciel d'astrologie occidentale et védique, réalisé en wxWindows par Martin PETTAU en anglais, italien et allemand, en polonais, hongrois, roumain, télougou et russe (pour Windows, Mac OS X 10.6 et Linux).

Voir description ci-dessus.

 

logiciel astrologie gratuit Maitreyas dream
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

OpenAstro.org 1.1.50 (9 juillet 2017) en français Ephémérides Suisses mise à jour

Logiciel, libre et gratuit, réalisé par Pelle VAN DER SCHEER (Vijnana). Version pour Ubuntu/Debian/Linux.

  • Calcul thème Natal, Transit, Synastrie/Combiné/Composite
  • Révolution solaire, progressions secondaires
  • Réglages personnalisés Planètes et Aspects (cuspides incluses)
  • Objets additionnés : Chiron, Pholus, Cérès, Pallas, Junon, Vesta
  • Points fictifs : Noeuds Nord/Sud, Parts nocturnes et diurnes,
  • Atlas en ligne (Geocoder) utilisant Google maps
  • Atlas hors ligne (Geonames) avec 80.000 grandes villes
  • Possibilités d'export/import
  • Sauvegarde des images en JPG, PNG, SVG, OAC
  • Importations possibles à partir de Skylendar (*.skif), oroboros (*.xml), astrolog32 (*.dat), zet8 dbase (*.zds)

N'oubliez pas d'installer, avant, sur le site d'Openastro.org, les deux extensions :

 

Transitarium Linux
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Morinus 6.2 (27 juillet 2012) en français  Ephémérides Suisses 

Logiciel de calcul astrologique réalisé en langage Python par Robert Nagy.
Traduction française Philippe E.. Compatible Windows, Mac OS et Linux.
Nécessite Python, wxPython (unicode) et la bibliothèque Python Imaging Library (PIL).

Existe en 2 versions : Tradionnelle (7 planètes) et Moderne (10 planètes).

  • Calcul des 10 planètes, Noeuds lunaires vrais ou moyen
  • Réglage des aspects majeurs, mineurs
  • Thème natal, révolution (de toutes les planètes), transits, directions primaires, progressions secondaires
  • Recherche de dates
  • Thème simples et superposés.
  • Domifications Placidus, Koch, Regiomontanus, Egale, Campanus, Vehlow, axial, Morinus, Horizontal, Polich, Alcabitus, Porphyre.
  • Petit Atlas qu'on peut mettre à jour.
  • Exportation des images

 

Morinus réalisé par Robert
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Astrolog 5.42J-0.24 (3 mars 2015) Ephem Suisses

Le site http://mitglied.multimania.de/masegand/ semble inaccessible. Il est encore possible de télécharger le logiciel sur groups.yahoo.com/neo/groups/Astrolog_List/files

Réalisé par Nicolas SHARNAGL (en anglais), à partir d'Astrolog. Ajout d'Astéroïdes, Centaures, transplutoniennes et autres infos.
L'auteur est disponible sur le groupe de discussion Yahoo (Astrolog_List) en langue anglaise.
Egalement disponible en version i386 rpm.
 
Peut également fonctionner sous Windows si vous installez « l'émulateur » Unix/Linux Cygwin pour Windows. Aide à ce sujet sur Framasoft (installateur automatique).

Sources du programme disponibles sur le site de l'auteur.
 

Astrolog Linux Sharnagl
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
 

Skylendar 4.0.3 (8 janvier 2017) mise à jour

Nouveau site sur SourceForge : https://skylendar.sourceforge.io/

Logiciel d'astrologie réalisé par Christophe GROS pour distributions Linux.
Nécessite Qt5 et PostgreSQL.

En anglais et en français. Successeur d'Astrolog version Kastrolog, mais ayant une structure interne différente. Un newsgroup en anglais est disponible sur http://groups.yahoo.com/group/skylendar.

Ancien site avec la version Skylendar 1.7.1 (20 décembre 2007)

  • Thème natal, transité, progressé, dirigé et composé.
  • Table d'apects
  • Animation du thème
  • Les thèmes peuvent être enregistrés au format svg (vectoriel).
Nécessite :
  • KDE 3.x
  • QT 3.x
  • l'interface PostgrSQL 8.2.x (client et serveur) pour la base de données SQL afin d'enregistrer les données personnelles et certains réglages
  • perl-XML-DOM
  • l'installation, facilitée dans cette version, est expliquée sur le site de l'auteur.
     
logiciel astrologie gratuit Skylendar
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

SymSolon 0.7.1.1 (24 juin 2010)   Ephémérides Suisses

Logiciel (en anglais) de calculs astrologiques libre et gratuit (licence GNU) réalisé par Bela MIHALIK, inspiré du jeu de Tarot SYMBOLON réalisé par Peter Orban, Ingrid Zinnel et paint par Thea Weller.

Téléchargeable également sur http://jurtaplanetarium.hu/symsolon.

Sources disponibles sur le site de l'auteur.

Voir descrition du logiciel plus haut.

 

SymSolon
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Oroboros 20080712 (12 juillet 2008) swiss eph

Logiciel d'astrologie libre et gratuit réalisé par Stan MARQUIS (auteur de Pyswisseph 2.00.00-2 - 14 mars 2014).

Développé en Python. Egalement téléchargeable sur linux.softpedia.com

  • Calcul du thème natal, transits, synastrie, progression
  • Plusieurs méthodes de profection.
  • Choix des planètes et des aspects, des points médians
  • Système héliocentrique et topocentrique.
     
     
 
Logiciel astrologie Oroboros
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Astro-Nex 1.2.3 (11 février 2010)  Ephémérides Suisses 

Logiciel d'astrologie réalisé par Jose Antonio RODRIGUEZ (en espagnol, anglais, allemand, catalan).

Pour Windows et Linux

  • Les 10 "planètes" + les noeuds lunaires.
  • Domification Koch uniquement.
  • Représentation des maisons humanistes.
  • Calcul thèmes natal, révolution solaire, transit, progressé.
  • Multiples présentations (thèmes superposés, côte à côte...)
     
logiciel astrologie gratuit Astro-Nex
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 
 

Transitarium Alpha 6 (17 juillet 2005)

Anciens sites sur home.ripway.com

Un « petit » logiciel, libre et gratuit, simple, pratique et efficace, réalisé par Michael SAG à partir des librairies wxWindows (en anglais). Télécharger le fichier TransitariumSrcA6.tar.bz2 pour la version Linux et le compiler (explications sur le site de l'auteur).

Il est recommandé de compiler wxWidgets avec GTK+ 2 support.

Intégration de la dernière version des calculs d'Ephémérides Suisses (v. 1.66).

Voir descrition et sites de téléchargement du logiciel plus haut.

 

Transitarium Linux
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

AstroFrames (17 sept 2006)   Ephémérides Suisses 

Logiciel de calcul de thème astrologique libre et gratuit (licence GNU) réalisé par Ed Falis.
Le site n'est plus en ligne sur http://mysite.verizon.net/vze6qirr/myindex.html, mais le logiciel est encore disponible par exemple ici sur astrokot.kiev.ua.

  • Thème natal simple avec les 10 planètes, Chiron, Pholus, Cérès, Pallas, Junon, Vesta Noeuds Lunaires vrais et moyens. Possibilité d'ajouter des objets au catalogue.
  • Calculs avec système conventionnel, topocentrique apparent ou vrai.
  • Directions primaires
    (choix entre Ptolémé 1°/an, Naibod 59'08"/an, Cardan 59'12"/an ou Synodique 1°00'57"/an )

 

AstroFrame
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Astrolog 5.41G (18 mai 2002) Ephem Suisses

Version Linux réalisée par Valja (Unix format, a541gsrc.tar.gz) (en anglais)
La compilation avec graphique sur Debian GNU/Linux 2.0 (makefile.unx) fonctionne bien.

Autres versions :

Astrolog 5.41 (20 déc 1999)
un paquetage pour Linux Intel-PC (en anglais)

Astrolog 5.40-3 (avril 2006)
un paquetage complet (Debian) (en anglais

 

 

Cenon Astro 3.9.2-1 (2 déc 2010) swiss eph

Logiciel d'astrologie gratuit dans sa version de base.
Egalement téléchargeable ici.

  • Les 10 planètes (avec leurs noeuds planétaires), les noeuds lunaires (vrais/moyens), la Lune noire (vraie/moyenne), Chiron, Pholus, Céres, Pallas, Junon, Vesta.
  • Positions topocentrique ou géocentrique
  • Recherche de dates des aspects
  • Banque de données géographique

Pour Mac, Linux
 
 

 
Logiciel astrologie Cenon Astro
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Kastrolog 5.4-1.1 (1 septembre 2000)

Logiciel d'astrologie réalisé (en anglais) à partir d'Astrolog. KDE, version source, RedHat rpm et autres distributions Linux.

logiciel astrologie gratuit Kastrolog
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Quick Jyotish Java 1.6 (24 septembre 2011)

Logiciel d'astrologie védique, réalisé par Brian CONRAD en anglais.
Utilise l'ayanamsa Lahiri.

Cette version de Quick Jyotish réalisée en Java est compatible Mac, PC et Linux.

Lire le Blog de Brian : jtblog.jyotishtools.com

 

Quick Jyotish Java Mac

 

AstroSoft 2.1 (13 mai 2010) swiss eph

Logiciel d'astrologie Védique libre et gratuit, réalisé par Rajasekar en anglais et tamoul .
Téléchargeable également sur sourceforge.

Développé en Java (nécessite donc l'installation de la machine virtuelle Java de Sun sur votre ordinateur).

  • ayanamsa Lahari, Raman, Krishnamurti
  • calcul des 7 principales "planètes" (du Soleil à Saturne)

Pour PC, Mac, Linux
 
 

 
Logiciel astrologie AstroSoft
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

 

logiciels d'astrologie et d'astronomie gratuits - freeware astrology Logiciels d'astronomie gratuits pour Windows, Mac ou Linux

 

Stellarium 0.16.1 (22 septembre 2017) en français mise à jour

Planétarium en temps réel, selon votre situation géographique, réalisé par Fabien Chéreau.
Superbe
logiciel libre et gratuit. Versions 32 et 64 bits. Étonnement réaliste (très belles photos) : le ciel est visité en 3D. On peut zoomer pour s'approcher des objets célestes. Superbes images !

Fonctionne sous Windows, Linux et Mac.
Version 0.12.6 pour les processeurs Atom (entre autres avec Windows 7 starter Atom).
Téléchargement aussi sur Clubic
Téléchargement possible de toutes les versions sur Sourceforge.

Si vous souhaitez participer au projet « Stellarium » sur Sourceforge.net...

 

Stellarium - Fabien Chereau
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Celestia 1.6.1 (7 juin 2011) en français

Le site semble parfois difficile à joindre... Une copie se trouve ici : http://216.231.48.101/celestia/download.html

Toutes les versions sont téléchargeables sur Sourceforge.

Magnifique logiciel (libre et gratuit) qui vous permet de voyager dans l'univers !! Réalisé en anglais et en français par Chris Laurel. Vraiment intéressant ! Superbes images ! Un véritable simulateur spacial en temps réel pour planer entre les planètes et même jusqu'aux autres galaxies ! Fonctionne sous Windows, Linux et Mac.

Un forum en anglais est disponible sur le site www.shatters.net.

Remarque : Si vous avez des problèmes à installer la version française de Celestia sur Windows 7 starter, vous pouvez créer un fichier batch de démarrage (.bat), avec un simple éditeur de texte, contenant les deux commandes suivantes :

set lang=fr
start /B celestia.exe

Classification des objets du système solaire affichages : Soleil, planètes (de Mercure à Pluton/Charon), lunes et lunes mineures, planètes naines (dont Eris), astéroïdes (dont Chiron, Varuna, Quaoar et Ixion), comètes, astronefs.

Le site ikiru.ch/celestia/ (en français) vous explique tout sur ce logiciel et vous propose des add-ons adaptés. Quaoar, Sedna, trous noirs, etc... Un forum français est à votre disposition.

Documentation très complète en français pour débuter le voyage. Infos et manuel de l'utilisateur sur Framasoft.
Une présentation très complète et pédagogique sur le site de l'Union des professeurs de physique et de chimie de Strasbourg

N'oubliez pas les add-ons sur Celestia Motherlode (plus de 10 Go d'images, de textures et de données à choisir). Un catalogue d'add-ons en français sur : jeam.tag.free.fr

Remarques sur PLUTON :
Celestia 1.6.1
inclut le complexe Pluton/Charon en tant que planète du système solaire. La version 1.4.1 (datant du 16 févr 2006) contient uniquement Pluton. Cette version est toujours disponible sur le site SourceForge. Le patch de la version française intégrale 1.4.1 (celestia_win32_1.4.1_fr.zip par Vincent Giangiulio) se trouve sur gvince.perso.sfr.fr (explications sur le forum www.ikiru.ch/celestia).  
 

Celestia - Chris Laurel
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 


Solar System Scope

Site internet réalisé par Sunaeon, avec un excellent simulateur du système solaire, en temps réel et interactif, programmé en Flash  ! La vision peut, au choix, être héliocentrique ou géocentrique (comme un thème astral l'est).

Si vous souhaitez intégrer ce logiciel sur votre site, cliquez sur ce lien : http://www.solarsystemscope.com/embedding.php
 

Solar System Scope
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

 

Sun Moon Scope

Site internet réalisé par Sunaeon, avec un excellent simulateur de la relation Soleil-Lune, en temps réel et interactif, programmé en Flash  !
 

Sun Moon Scope
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

 

Chris Dolan - Applets Java (en ligne sur le web) (1998)

Applets Java réalisés en ligne sur le web par Chris DOLAN (nécessite l'installation de Java).

  • Astronautics :
    Superbe applet java permettant de voir le système solaire en mouvement. Le mouvement des planètes laisse une trace permettant de voir leurs révolutions dans l'espace. Vous pouvez centrer l'observation de ce mouvement à partir du Soleil ou de la Terre.
     
  • Moon phases :
    Démo en Java du mouvement de la Lune autour de la terre tournant autour du Soleil.

 

Chris Dolan Applets java
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Simulateur système solaire de la NASA (en ligne sur le web)

Développé par David SEAL. Idéal pour obtenir une « photo en temps réel » du système solaire ou d'une planète !
Je vous conseille de cocher «orbits» et «extra brightness» l'image sera plus belle.

  • Possibilité de choisir l'objet observé (système solaire, planète etc...) et le point de vue (Soleil, Terre...), de s'approcher, s'éloigner...
     

 

Simulateur syst solaire David Seal - NASA
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Le simulateur astronomique de Sogedima

Site proposant plusieurs simulations astronomiques très pédagogiques, en ligne (Applet Java).

 

Le simulateur astronomique de Sogedima
(Cliquez sur l'image pour aller sur le site)

 
 

Carte du ciel (Skycharts) 4.0 (19 mars 2017) en français mise à jour

Version libre et gratuite du logiciel d'astronomie réalisé par Patrick Chevalley. Fonctionne sous Windows, Mac et Linux.
Version beta en développement constant.

Traduction en français sur http://www.ap-i.net/skychart/fr/traductions. Egalement téléchargeable sur SourceForge.

N'oubliez pas de télécharger les annexes : les catalogues courants et les images skychart_pictures.

 

 

Carte du Ciel 3 Patrick Chevalley
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Winstars 1.031 (18 décembre 2002)

Réalisé par Franck Richard. Très beau logiciel d'astronomie et de visualisation du ciel (gratuit). Il représente la voûte céleste telle qu'on peut l'observer depuis n'importe quel point du globe terrestre à une date donnée.

Possède une base de données constituée de 10.000 étoiles (catalogue BSC5) dans la version de base et de 2.500.000 étoiles en téléchargeant les catalogues supplémentaires Sky2000 et Tycho2. Contient 10.000 objets du ciel profond (catalogue SAC).

On peut accéder à de nombreuses informations sur les objets affichés par le programme. Fonctionne sous Windows.

(l'auteur est également créateur d'un très beau logiciel de jeu d'échec)

 

Winstars Franck RICHARD
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Winstars 2.079 R3 shareware (6 juillet 2011)  

Réalisé par Franck Richard. Quelques fonctions ne sont accessibles qu'après paiement de la licence qui n'est vraiment pas chère (6 Euros).

(l'auteur est également créateur d'un très beau logiciel de jeu d'échec)

 

Winstars Franck Richard
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 

Alphacentaure 1.251 (5 janvier 2003)

Logiciel planétarium (libre et gratuit) qui peut être utilisé en complément avec d'autres logiciels d'astronomie. Représentation de la sphère céleste sur laquelle sont imprimés les étoiles, les objets extragalactiques, les constellations, les planètes, les comètes et les astéroides...

Fonctionne sous Windows.

 

Alphacentaure
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Google Earth 7.1.8 (18 janvier 2017) mise à jour

Logiciel réalisé par Google, version allégée gratuite. Inspiré du logiciel World Wind de la Nasa, Earth Google permet de visualiser l’ensemble de la surface de notre planète avec une très bonne résolution à partir de prises de vue de satellites ! Possibilité de zoomer sur les villes et les rues !
Simple d'utilisation et plus léger que son concurrent de la Nasa. Il permet maintenant également de voyager dans l'espace !!
Pour Windows, Mac et Linux.

Guide d'utilisation sur 01net et Clubic avec son téléchargement ici.

Vues en 3D possibles sur certaines villes américaines. Explications sur Wikipedia.

Nécessite une connexion haut-débit pour charger les images à partir de google et une bonne carte graphique...
 
 

Google Earth
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 


World Wind 1.4 (14 février 2007)

Logiciel libre et gratuit, réalisé par la NASA. En ligne ou en version Android et Java.
Permet de visualiser l’ensemble de la surface de notre planète avec une résolution incroyable ! On parvient par exemple à repérer très facilement la Tour Eiffel.

Seules les textures générales sont stockées dans le logiciel (plus de 200 Mo tout de même), le reste est récupéré en ligne sur le serveur de la Nasa. Le logiciel nécessite donc une connexion haut-débit pour une lecture rapide.
Téléchargeable sur Sourceforge.

Vues en 3D possibles.
Nécessite l'installation préalable de Microsoft .NET Framework 2.0.
Infos sur Wikipédia.

World Wind Java SDK 2.1.0 (13 décembre 2016)

Une version java de World Wind, disponible sur github.com

Démonstration sur le site : explorer.worldwind.earth/
 

World Wind - NASA
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 


World Wide Telescope 4.1.74 (8 juillet 2013)

Télescope virtuel de Microsoft avec des images capturées par les télescopes Hubble, Spitzer ou encore Chandra.

Logiciel client téléchargeable, mais peut également être consulté en ligne.
 

World Wide Telescope  

Earth3D (29 nov 2006)

Logiciel libre. Exploration de la terre.
Téléchargeable sur sourceforge.
 

   

Atlas Virtuel de la Lune (Virtual moon) 6.0 (12 novembre 2012) en français

Programme libre et gratuit d'étude et d'observation de la Lune. En français. Réalisé par Patrick Chevalley et Christian Legrand.
Pour Windows, Mac et Linux !
Une mise à jour datant du 6 décembre 2012 est disponible suite à des problèmes avec certaines cartes graphiques ATI.

Téléchargeable sur SourceForge.

Anciennes versions disponibles sur le site des auteurs :

  • version 3.5c « light », seulement en 2D, qui peut tourner sur des machines modestes (6,2Mo),
  • une version 3.5c « expert », avec toutes les fonctionnalités en 3D (14 Mo).
  • une version 4.0b « Pro » (422 Mo).

Virtual moon - Atlas virtuel de la Lune
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 


Tous sur orbite ! (édition réactualisée du 19 octobre 2010)

DVD Zone 2. Pal. en 2 volumes pour 22,46 €

Un superbe DVD réalisé par Nicolas Gessner, commenté par Stéphane Freiss, avec une musique de Marc Hillman et Bruno Alexiu.

Grand prix du festival de San Francisco 1997 (Golden Spire Winner)

Ce film de 6h30 suit jour après jour le parcours de la terre autour du soleil pendant une année. Un fascinant spectacle qui révèle les secrets des marées, des équinoxes, des éclipses et des pleines lunes... Magnifiques images de synthèse en 3D, mises au service de la pédagogie ! Explications claires et passionnantes.

Pour vous faire une idée, voici une projection complète du film en mini format sur google video :

Ou sur le site Astronomie en Streaming

Virtual moon - Atlas virtuel de la Lune

 



Retour accueil - logiciels d'astrologie Astrolog, conseils de logiciel de calcul astrologique gratuit, forum d'aide
(liste mise à jour le 9 octobre 2017)